Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
8 février 2021 1 08 /02 /février /2021 11:03
Samedi 6 février 2021, ils étaient plusieurs centaines de manifestants rassemblés sur le pont Ango à Dieppe pour dire non aux fermetures de classes et aux suppressions de postes prévus à la rentrée 2021 en région dieppoise. (©Les Informations Dieppoises) - Jeudi et vendredi, les parents ont bloqué le collège Descartes, au Havre, pour protester contre la fermeture du poste d’enseignant spécialisé prenant en charge les enfants dyslexiques. (©DR/MH)Samedi 6 février 2021, ils étaient plusieurs centaines de manifestants rassemblés sur le pont Ango à Dieppe pour dire non aux fermetures de classes et aux suppressions de postes prévus à la rentrée 2021 en région dieppoise. (©Les Informations Dieppoises) - Jeudi et vendredi, les parents ont bloqué le collège Descartes, au Havre, pour protester contre la fermeture du poste d’enseignant spécialisé prenant en charge les enfants dyslexiques. (©DR/MH)

Samedi 6 février 2021, ils étaient plusieurs centaines de manifestants rassemblés sur le pont Ango à Dieppe pour dire non aux fermetures de classes et aux suppressions de postes prévus à la rentrée 2021 en région dieppoise. (©Les Informations Dieppoises) - Jeudi et vendredi, les parents ont bloqué le collège Descartes, au Havre, pour protester contre la fermeture du poste d’enseignant spécialisé prenant en charge les enfants dyslexiques. (©DR/MH)

Rassemblement 6 Février à Dieppe.  Prises de paroles;

« L’objectif, c’est zéro fermeture de classe. » Nicolas Langlois, maire communiste de Dieppe. 

« La priorité, au Gouvernement, n’est pas donnée à l’éducation. Nous avons besoin de plus d’écoles et de plus de moyens » François-Xavier Durand, responsable CGT éduc’action à Dieppe.

« Ces prévisions [ fermetures de classes], c’est la fin de nos petites communes » regrette Gérard Larchevêque, le maire de Sauchay.

 

Blocage du collège Descartes au Havre

"En réalité, ce sont les six dispositifs spécialisés TSL1 que compte le département de Seine-Maritime qui sont appelés à progressivement disparaître d’ici deux ans. Sont concernés le collège Descartes donc, ainsi qu’un autre établissement havrais, Raoul Dufy, mais aussi les collèges Fontenelle à Rouen, Édouard Branly à Grand-Quevilly et Maupassant à Bacqueville-en-Caux."

1 TSL : Troubles spécifiques du langage

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents