Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 mai 2022 1 02 /05 /mai /2022 05:32
Mémoire et Histoire - Violences politiques en Ukraine en septembre 2014 - 23 militants communistes arrêtés par la police et le SBU à Kharkov pour avoir organisé et participé à une manifestation pour la paix - Qui les soutenus et défendus en Europe ?
Mémoire et Histoire - Violences politiques en Ukraine en septembre 2014 - 23 militants communistes arrêtés par la police et le SBU à Kharkov pour avoir organisé et participé à une manifestation pour la paix - Qui les soutenus et défendus en Europe ?
Lu sur le site de Nicolas Maury le 27 septembre 2014
23 militants communistes, dont la Première secrétaire du Comité régional du KPU, Alla Aleksandrovsk, ont été arrêté par la police et le SBU à Kharkov après une manifestation pour la paix dans le Donbass - article et traduction Nico Maury

Les communistes ukrainiens ont appelé à manifester pour la paix dans le Donbass, 1300 personnes ont défilé pour la paix à Dnepropetrovsk, 1500 à Odesssa, un millier à Kiev et Nikolaev. A Zaporozhye et Kharkov, la police et les services secrets ont dispersé par la force les rassemblements des communistes.

La police a arrêté 23 personnes dans le centre de Kharkov. Selon Arsen Avakov (ministre de l'intérieur) la Première secrétaire du Comité régional de Kharkov du Parti communiste, Alla Aleksandrovsk faisait parti des 23 prisonniers. Des véhicules blindés ont été déployé pour "sécuriser" la ville.

"Pravy Sektor" et la police main dans la main contre les communistes

La veille l'organisation néonazie (soutenue par l'UE et bras armé de la junte fasciste de Kiev) a attaqué les communistes et leurs sympathisants. Les communistes de Kharkov étaient rassemblés pour la campagne législative. Les activistes néonazies ont détruit la matériel de propagande du KPU et ont déclaré que "Kharkiv (nom ukrainien de Kharkov) est et restera une ville ukrainienne". La police n'est pas intervenue. [...]

La suite ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents