Ahmad Manasra est détenu depuis plus de six années au cours desquelles il a subi des abus systématiques dans les prisons israéliennes. Condamné en octobre 2015 à 12 ans de prison, sa peine a été réduite à 9 ans et demi en 2017.
Ahmad Manasra, alors âgé de 13 ans, a été accusé d’avoir participé à une "tentative d’attaque au couteau." Les violences exercées par la police et les colons israéliens lors de son arrestation ont provoqué une fracture du crâne.
Ahmad a subi des mauvais traitements continus : menotté pendant qu’il était dans le coma, puis ligoté et torturé lors des interrogatoires. Les brimades et la torture psychologique continues ont entrainé une détérioration de sa santé mentale.
Ahmad doit être libéré et retrouver sa famille !
Le cas d’Ahmad est loin d’être unique. Le rapport de DCI (Defence for Children International) décrit le sort chaque année "d’environ 500 à 700 enfants palestiniens, dont certains n’ont que 12 ans, qui sont détenus et poursuivis par le système judiciaire militaire israélien. L’accusation la plus courante est le jet de pierres."