Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
3 avril 2022 7 03 /04 /avril /2022 16:47
Libérez Ahmad Manasra - Arrêté à 13 ans - Détenu depuis 6 ans dans les prisons israéliennes

Emprisonné depuis l’âge de 13 ans, Ahmad Manasra doit être libéré

Ahmad Manasra est détenu depuis plus de six années au cours desquelles il a subi des abus systématiques dans les prisons israéliennes. Condamné en octobre 2015 à 12 ans de prison, sa peine a été réduite à 9 ans et demi en 2017.

Ahmad Manasra, alors âgé de 13 ans, a été accusé d’avoir participé à une "tentative d’attaque au couteau." Les violences exercées par la police et les colons israéliens lors de son arrestation ont provoqué une fracture du crâne.

Ahmad a subi des mauvais traitements continus : menotté pendant qu’il était dans le coma, puis ligoté et torturé lors des interrogatoires. Les brimades et la torture psychologique continues ont entrainé une détérioration de sa santé mentale.

Ahmad doit être libéré et retrouver sa famille !

>> Signez la pétition

Le cas d’Ahmad est loin d’être unique. Le rapport de DCI (Defence for Children International) décrit le sort chaque année "d’environ 500 à 700 enfants palestiniens, dont certains n’ont que 12 ans, qui sont détenus et poursuivis par le système judiciaire militaire israélien. L’accusation la plus courante est le jet de pierres."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents