Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
19 février 2020 3 19 /02 /février /2020 16:10

JEUDI 20 FÉVRIER
ROUEN : 10h30 Cours Clémenceau
le HAVRE : manifestation 10h00 à Franklin

CAC 40 - Siège de Natixis - Dividendes versés au niveau mondial depuis 2009 en milliard de dollars (en jaune l'estimation pour 2019). (Crédits : Janus Henderson)CAC 40 - Siège de Natixis - Dividendes versés au niveau mondial depuis 2009 en milliard de dollars (en jaune l'estimation pour 2019). (Crédits : Janus Henderson)
CAC 40 - Siège de Natixis - Dividendes versés au niveau mondial depuis 2009 en milliard de dollars (en jaune l'estimation pour 2019). (Crédits : Janus Henderson)

CAC 40 - Siège de Natixis - Dividendes versés au niveau mondial depuis 2009 en milliard de dollars (en jaune l'estimation pour 2019). (Crédits : Janus Henderson)

Total dans le Top des 20 multinationales qui ont versé le plus de dividendes à leurs actionnaires ...

Total dans le Top des 20 multinationales qui ont versé le plus de dividendes à leurs actionnaires ...

Et commentaires d'Yvette Genestal :

"Les dividendes versés aux actionnaires ont atteint un nouveau record mondial de 1 430 milliards de dollars en 2019 ..."

Et l'article précise : "mais leur croissance (+3,5%) a marqué le pas et devrait se maintenir au même niveau en 2020, d'après un rapport publié lundi 17 février". 

Pour la journaliste, +3,5%, c'est un ralentissement.  Pour les retraités et les salariés, ce serait une forte progression ! Et pour les détenteurs de Livrets A également !

Un peu plus loin, nous apprenons que " La France – principal payeur de dividendes sur le Vieux Continent – a été le seul pays à battre son record annuel (+1,3% à 63,9 milliards de dollars), grâce aux importants dividendes extraordinaires de Natixis et d'Engie."

Si vous ne pratiquez pas la lutte de classes, les capitalistes et leurs soutiens la pratiquent pour vous.  Grâce au président de la finance et du Capital, E.Macron, et de ses prédécesseurs, voilà que nos multinationales se portent bien.  Mais le président des profits et des profiteurs veut faire encore plus avec la contre-réforme des retraites.  Alors heureux ?

Ne leur laissons pas le champ libre. Pratiquons la lutte de classes ensemble, jeudi prochain, 20 Février, au Havre, à Rouen, à Dieppe, dans les entreprises, dans les services, à l'hôpital ... pour que leur gouvernement retire le projet des retraites.

Ci-dessous l'article entier :

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents