Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 20:10

dr-strangelove-still-580

Image extraite du film de Stanley Kubrick " Docteur Folamour".  Le responsable du blog ne sait pas faire de montage photo mais il sait bien quel visage il aurait mis à celui qui chevauche la bombe  ...

Mais qui, avant les fanatiques de l'Islam, a prêché en France la guerre sainte contre le régime syrien ?

Il est de ceux qui ont nourri

le djihadisme français en syrie

 

 

 

 

 

Fabius : «Assad ne mériterait pas d'être sur la Terre»

 

Publié le 17.08.2012

Actualité 

Fabius :

«Assad ne mériterait pas d'être sur la Terre»

Publié le 17.08.2012

Laurent Fabius ne mâche plus ses mots. Au moment d'achever sa tournée dans les camps de réfugiés syriens, le chef de la diplomatie française, touché et ému par les témoignages reçus de rescapés, a lancé, sans diplomatie aucune :

«Le régime syrien doit être abattu et rapidement (...) Bachar al-Assad ne mériterait pas d'être sur la Terre». «Conscient», précise-t-il, de «la force de ses propos». 

 

 

"canempechepasnicolas" :

Aujourd'hui, tous les médias crient tous  " Au loup !", face aux jeunes Français partis en Syrie combattre Bachar al-Assad et son régime. On parles de centaines - voire des milliers - de djihadistes, qui tuent, assassinent, d'abord de soldats d'Assad, mais aussi de ressortissants occidentaux.

Et les médias de s'inquiéter de leur retour en France...Déjà, la menace d'attentats en métropole sont évoqués...

Mais qui, avant les fanatiques de l'Islam, a prêché la guerre sainte contre le régime syrien ? Relisons donc les propos tenus à la radio et à la télé par le toujours ministre français des Affaires Etrangères, Laurent Fabius.

De telles phrases, si quelque iman les prononçait aujourd'hui, conduiraient leur auteur en prison pour "Encouragement au terrorisme".

Tirons-en la leçon ! 

 

Commentaire d'Action Communiste : Nous partageons entièrement le point de vue exprimé par "canempechepasnicolas".  Avec Bernard Henri Lévy, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Fabius est un de ceux qui, en France, ont le plus contribué à exarcerber les tensions au Proche-Orient, armer des islamistes, créer le chaos en Libye, en Syrie ...  Avant eux, Georges Busch, puis Obama avaient fait de même en Afghanistan, puis en Irak.  Où voudront-ils faire éclater une guerre maintenant ?  En Ukraine ?  En Europe ?  Sur notre sol ? Tout ça pour faire grimper le commerce des armes et chercher à contrôler le pétrole, le gaz et le monde entier.  Et aussi les esprits.  Il est grand temps que les partisans de la paix se mobilisent pour faire cesser ces escalades guerrières.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents