Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 20:44

UJRE-01

COMMUNIQUÉ


PUISSE LA FRANCE OPTER POUR LE CAMP DE LA PAIX

 

 


L’UJRE (Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide), consternée par les actes de violence qui s’enchaînent depuis la fin de l’opération « Bordure protectrice », condamne avec force l’attentat commis contre des fidèles en prière dans une synagogue de Jérusalem, le 18 novembre 2014.

 

Ce dernier survient dans un contexte de tensions accrues, entretenu par l’intensification des implantations israéliennes en Cisjordanie, particulièrement à Jérusalem, la mansuétude du gouvernement vis-à-vis des extrémistes israéliens, les provocations des religieux…

 

Il est condamnable de frapper au hasard, dans la rue, les synagogues, les mosquées... 


La violence qui ne résout rien suscite un climat de haine qui ne peut que s’aggraver si le Premier ministre israélien décide, comme il l’a annoncé, d’autoriser la population civile à porter des armes d’autodéfense. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y a rien là de propice à la paix qui doit être notre seul objectif.

 

L’UJRE réaffirme que seule une paix négociée permettra de mettre fin à un cycle infernal de violence inutile.

 

L’UJRE demande que soit enfin appliquée la Résolution des Nations Unies qui, fin 1947, décidait, au nom des peuples du monde, qu’il devait y avoir deux États dans l’ex-Palestine mandataire. Plus que jamais, en cette année de solidarité avec la Palestine, il est temps que cet État soit reconnu.

 

Puissent les parlementaires français à l’initiative des résolutions déposées en ce sens, convaincre le gouvernement par leurs votes des 28 novembre et 11 décembre, de reconnaître l’État palestinien, comme cent trente-huit pays l’ont déjà fait.

 

Puisse la France apporter une pierre précieuse à l’édification de la paix, une paix pour tous.

 

UJRE

 

Paris, le 19 novembre 2014


 ujre-contact@orange.fr 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents