Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 mars 2024 4 28 /03 /mars /2024 00:51

Bureau de Fadwa Barghouthi

 

L’AFPS relaie cet appel urgent et alarmant concernant les traitements inhumains infligés par Israël à Marwan Barghouthi et aux prisonniers politiques palestiniens.

Nous avons été informés d’une tentative d’assassinat sur Marwan Barghouthi à l’intérieur de la prison de Majido. Alors qu’il est à l’isolement, des unités spéciales l’ont brutalement attaqué, lui infligeant de graves blessures. Cet acte est d’une extrême gravité, nécessite d’être révélé et exige des réactions fortes et immédiates.

Les témoignages de détenus libérés révèlent l’étendue des souffrances de Marwan, battu jusqu’à ce que ses yeux saignent, isolé sans accès à son avocat depuis le mois d’octobre. Ce traitement inhumain d’un détenu politique est une violation flagrante du droit international.

Il est urgent d’agir. La vie et la dignité de Marwan Barghouthi sont en jeu.

Nous sommes mobilisés pour faire respecter les droits humains et exiger sa libération immédiate ainsi que celle de tous les prisonniers politiques palestiniens.

Le silence et l’inaction face à de telles violations des droits humains et du droit international humanitaire sont inacceptables.

Nous lançons un appel urgent à la communauté internationale, aux organisations de défense des droits humains, aux gouvernements et à toutes les entités concernées pour qu’ils agissent immédiatement en réponse aux rapports alarmants provenant de la prison de Majido concernant Marwan Barghouthi, éminente personnalité politique palestinienne. Nous avons appris que M. Barghouthi a fait l’objet d’une violente tentative d’assassinat alors qu’il était à l’isolement. Il a été rapporté que des unités spéciales sont entrées dans sa cellule à de multiples reprises et l’ont soumis à de violents passages à tabac, au point que ses yeux ont commencé à saigner. Il lui a aussi injustement été interdit de voir son avocat depuis octobre, ce qui constitue une violation de ses droits fondamentaux et l’isole encore davantage.

Ces événements bouleversants ont été révélés par des détenus libérés qui ont courageusement informé la famille de Marwan Barghouthi et le reste du monde de sa situation effroyable. L’agression de M. Barghouthi n’est pas un incident isolé, mais le reflet du mauvais traitement systémique plus large des détenus palestiniens dans le système pénitentiaire israélien. [...]

La suite sur le site de l'AFPS


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents