Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
22 avril 2022 5 22 /04 /avril /2022 14:44
Que faire le 24 avril ?

jeudi 21 avril 2022 par Charles Hoareau

Dans cette période électorale se manifestent, et dès avant le 10 avril, tour à tour (et parfois en même temps) la déception, la colère, le désarroi, l’incertitude et la crainte pour la suite.
La campagne a été particulièrement clivante à l’intérieur même de notre camp, celui du progrès social, où l’invective a trop souvent cédé le pas à l’échange serein de points de vue différents.

D’abord il faut observer que les débats ont plus porté sur la stratégie électorale que sur le fond.

Des questions comme :

  • - Quelle marge de manœuvre aurait un gouvernement qui veut répondre aux aspirations populaires sans se trouver bloqué par les directives de l’UE ?
  • - Quel volume de nationalisations ?
  • - Quelle politique d’éducation et pas seulement en termes d’effectifs ?
  • - Quelle politique internationale de la France, en Afrique ou au Moyen Orient ?

N’ont pas ou peu été abordées.

[...]

La suite ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents