Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
14 avril 2022 4 14 /04 /avril /2022 17:37

Sam Bright plonge dans les données pour révéler les milliards de livres sterling d’équipements létaux vendus par le Royaume-Uni à des régimes douteux.

Source : Byline Times, Sam Bright
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Depuis 2010, des licences d’exportation de biens militaires d’une valeur de 33 milliards de livres Sterling ont été accordées à des pays figurant sur la liste de surveillance des droits humains établie par le gouvernement, révèle le Byline Times.

Cela représente les deux tiers des 50 milliards de livres Sterling de licences d’exportation de produits militaires accordées à des pays du monde entier au cours de cette période.

En particulier, l’Arabie saoudite a obtenu pour 11 milliards de livres Sterling de licences d’exportation de biens militaires depuis 2010, ce qui représente le montant le plus élevé de tous les pays du monde, les États-Unis arrivant en deuxième position avec 6,3 milliards de livres Sterling, devant la France avec 4,6 milliards de livres Sterling.

En d’autres termes, l’Arabie saoudite représente plus d’un cinquième des licences d’exportation de matériel militaire accordées par le Royaume-Uni depuis 2010, en termes de valeur globale, et un tiers des licences d’exportation de matériel militaire accordées aux pays figurant sur la liste de surveillance des droits humains du Royaume-Uni.

Toutes les données citées sont fournies par Campaign Against the Arms Trade (CAAT) (Campagne contre le commerce des armes). Les chiffres indiquent la valeur des marchandises que les détenteurs de licences – généralement des entreprises privées – sont autorisés à exporter ; le gouvernement britannique ne publie pas la valeur des exportations réelles.

[...]

La suite ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents