Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
6 octobre 2021 3 06 /10 /octobre /2021 14:27

"Il y a un conflit d’intérêts entre ce qui est bon pour le public et ce qui est bon pour Facebook, explique Frances Haugen. Le groupe choisit de privilégier son intérêt à lui, c’est-à-dire faire plus d’argent."

Sur France TVinfo

Frances Haugen, ex ingénieure chez Facebook et lanceuse d'alerte - L'argent, l'argent, c'est ce qui est bon pour Facebook

Frances Haugen, ex ingénieure chez Facebook et lanceuse d'alerte - L'argent, l'argent, c'est ce qui est bon pour Facebook

J’ai tout compris sur Facebook quand il m’a exclu pour huit jours pour pornographie à cause d’une image tirée d’un film de l’austère Bela Tarr alors que ce réseau “social” laissait se développer, mieux encourageait des dialogues immondes de stupidité et de vulgarité sur des sujets que l’on pouvait estimer secondaires comme le port du voile, le féminisme limité au bon usage du clitoris, le caractère prophétique du professeur Raoult, le vaccin avec le passe sanitaire et l’utilisation des prénoms étrangers. "Les pour - les contre" s’engouffrant dans les sujets avec une égale obsessionnelle véhémence. La seule question étant de savoir si la censure était fait de hasard ou voulue, il semble bien que ce soit le cas. Non seulement "Pandora papers" montre que les riches font sécession et s’abstraient de notre monde, mais il semble qu’ils font tout pour que nous nous entre-déchirions et nos adolescents sont une cible privilégiée, ça va sans doute avec “le jeunisme”proclamé comme le seul droit à la vie. (note de Danielle Bleitrach)

Par Arnaud Devillard le 05.10.2021 à 17h18 Lecture 4 min.

L’ancienne employée a révélé des documents internes accablants prouvant que Facebook sait très bien tout le mal que peut faire le réseau social. Après un témoignage sur CBS, Frances Haugen doit être entendue au Sénat américain ce mardi 5 octobre 2021. [... ]

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents