Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 février 2021 2 09 /02 /février /2021 16:09
Des enseignants et des parents d'élèves déjà mobilisés - Le Havre Collège Descartes - Dieppe, Rouen, 26 janvier -
Des enseignants et des parents d'élèves déjà mobilisés - Le Havre Collège Descartes - Dieppe, Rouen, 26 janvier -
Des enseignants et des parents d'élèves déjà mobilisés - Le Havre Collège Descartes - Dieppe, Rouen, 26 janvier -

Des enseignants et des parents d'élèves déjà mobilisés - Le Havre Collège Descartes - Dieppe, Rouen, 26 janvier -

Vu sur le site du SNES-Rouen

Les instances académiques et départementales ouvrant la préparation de la rentrée 2021 ont eu lieu cette semaine.

Quelques élèves en plus, beaucoup de postes en moins !

L’académie de Normandie est particulièrement maltraitée dans la répartition des moyens nationaux. Dans un contexte de 1880 suppressions d’emplois à l’échelle nationale, 150 emplois sont retirés du budget normand pour le second degré, après les 145 emplois de l’année 2020 !

Les services académiques prévoient une augmentation des effectifs de 260 élèves.
220 élèves sont attendus en plus dans les collèges normands, pour 63,5 emplois supprimés.
En LGT, les effectifs varient très peu : -10 en pré-bac et +43 en post-bac. Mais les lycées normands devront rendre 27,5 postes !
Les LP sont également concernés par la baisse des moyens : 59 emplois en moins, pour des effectifs quasi-inchangés (+7).

La suite ici : https://rouen.snes.edu/rentree-2021-en-normandie-la-maltraitance-ministerielle-continue.html

Collège Marcel Pagnol au Havre - Collège Paul Eluard à Saint-Etienne du Rouvray : Encore des heures d'enseignement en moins - Combien de postes d'enseignants en moins, d'heures d'enseignement supprimées en Seine-Maritime lors d'une probable 2ème rentrée Covid en Septembre 2021 ?
Information vue sur le blog des conseillers départementaux communistes
Dégradation des conditions d’enseignement au collège, Marcel-Pagnol à son tour touché par le coup de rabot du Ministère

Le Conseil d’administration du collège Marcel-Pagnol du Havre a appris à son tour, lors de sa réunion du 5 février, la prévision de baisse de sa dotation horaire globale (DHG) pour la prochaine rentrée.

Baisse de moyens éducatifs dans les collèges : ça continue ! Le collège Paul-Eluard alerte à son tour

Voir plus : http://departement.elus76.com/2021/02/degradation-des-conditions-denseignement-au-college-marcel-pagnol-a-son-tour-touche-par-le-coup-de-rabot-du-ministere/

http://departement.elus76.com/2021/02/baisse-de-moyens-educatifs-dans-les-colleges-ca-continue-le-college-paul-eluard-alerte-a-son-tour/

Déjà des actions contre cette destruction. 

Sur ce blog :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents