Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 décembre 2019 3 04 /12 /décembre /2019 17:19
 
 
Rouen-SNES-Infos - Spécial 5 décembre
 

La mobilisation du jeudi 5 décembre s'annonce massive dans l'Education, comme dans de très nombreux secteurs. Dans le premier degré, plus de 60% des écoles seront fermées, près de 80% des collègues devraient être en grève et l'on s'attend dans le second degré également à une très forte mobilisation (enseignants, personnels d'éducation, agents territoriaux...les taux de grévistes seront très élevés).

Après une énième provocation lundi, disant que ceux qui faisaient grève ne comprenaient rien, le mail de Jean-Michel Blanquer envoyé hier à tous les enseignants en dit long sur l'inquiétude du gouvernement et la volonté d'empêcher le mouvement social. En effet, son message entend apaiser la colère en prenant des engagements quant à une éventuelle revalorisation de nos professions. Ne soyons pas dupes : rien n'est prévu dans le budget 2020, ni ensuite ! Plus que jamais, il nous faut donc établir un rapport de force pour empêcher le gouvernement de détruire notre système de retraites. La grève de demain sera la première étape de la construction d'un mouvement d'ampleur, il est donc important de se réunir dès demain pour envisager les suites de la mobilisation. 

Dans notre académie, les manifestations auront lieu :

- à Rouen à 10h cours Clémenceau-côté fontaine (AG Education à 8h30 au Madrillet - réunion FSU vers 14h30 au local du SNES)

- au Havre à 10h30 à Franklin (AG Education à 9h)

- à Dieppe à 10h30 à la gare

- à Evreux à 13h30 à la gare (AG Education à la salle Jules Janin à 10h30)

Pour comprendre le projet dangereux du gouvernement et trouver les outils pour le combattre, le SNES-FSU a rassemblé de nombreux articles et publications dans cet article. 

Par ailleurs, sachez que le SNES-FSU académique dispose d'une caisse de grève pour soutenir les collègues grévistes dans la durée. Vous pouvez adresser vos dons au SNES-FSU de Rouen, 14 bd des Belges - 76000 Rouen.

A demain dans les cortèges !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents