Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 septembre 2019 1 23 /09 /septembre /2019 00:26
  • ROUEN      10H Cours Clémenceau
  • LE HAVRE  10h00 Franklin
  • DIEPPE      10h30 devant la gare

"Partout dans le pays, la colère est grande contre ce système qui verse des milliards de dividendes aux actionnaires, détruit la planète, baisse les salaires, licencie, casse les services publics et la protection sociale.
Ce système entraine précarité, misère et chômage."

"Pour la CGT, l’heure est à la contre offensive, à la convergence des luttes, des salariés, retraités, privés d’emploi et jeunes, quelles que soient leurs origines, que leurs gilets soient jaune ou rouge."

Mobilisation le 24 septembre

Services d’Urgences des hôpitaux, pompiers, éducation nationale, agents des finances publiques, salariés du commerce, de TOTAL, énergéticiens… se sont mobilisés tout l’été pour les salaires, pour défendre les services publics et les emplois, attaqués constamment par MACRON et le MEDEF.

Le Gouvernement a fait passer en juillet une loi de casse de la fonction publique visant à précariser et à supprimer les postes, et maintenant le gouvernement annonce son plan Delevoye pour casser les retraites.
18 mois de pseudo–concertation n’ont pas fait dévier Macron de son objectif : supprimer les 42 régimes, imposer la retraite par points, diminuer dramatiquement les pensions.
Partout dans le pays, la colère est grande contre ce système qui verse des milliards de dividendes aux actionnaires, détruit la planète, baisse les salaires, licencie, casse les services publics et la protection sociale.
Ce système entraine précarité, misère et chômage.
Nous sommes des millions face à ce gouvernement au service des nantis !
Ce gouvernement rejeté, ne tient que par la violence et la répression, à coup de flash-ball, de grenades et de procédures pénales, contre ceux qui manifestent pour leurs droits.
Pour la CGT, l’heure est à la contre offensive, à la convergence des luttes, des salariés, retraités, privés d’emploi et jeunes, quelles que soient leurs origines, que leurs gilets soient jaune ou rouge.
L’Union Départementale CGT 76 appelle à préparer la grève partout où c’est possible pour faire reculer Macron. L’UD CGT 76 appelle à se rassembler dans la grève, TOUS ensemble le 24 septembre pour :
• L’augmentation générale des salaires, des pensions et des minima sociaux : 300 € pour tous
• L’interdiction des licenciements, des suppressions de postes, des temps partiels imposés et de la précarité
• Le maintien et reconquête des services publics.
• Non aux privatisations dans l’Energie, la SNCF et aux ADP
• L’abrogation de la loi anti fonction publique et des réformes blanquer.
• La défense du droit syndical et de manifestation
• L’amnistie pour tous les militants condamnés, interdiction des LBD


LE 24 SEPTEMBRE, GRÈVE TOUS ENSEMBLE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents