Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
3 avril 2019 3 03 /04 /avril /2019 14:26

Loi Blanquer, réformes des lycées, suppressions de postes : NE LAISSONS PAS BLANQUER SOUFFLER !

LE HAVRE :

  • AG à 9h à Franklin -
  • 10h30 départ en manif à Franklin -
  • Et pour ceux qui souhaitent soutenir les grévistes 12h Pique-nique dans les jardins de la mairie

 

ROUEN :

  • AG à 9h00 salle OStermeyer-mairie annexe Pasteur -
  • 11h00 départ du Rectorat

 

EVREUX : 10h00 devant la DSDEN - AG prévue en fin de manifestation
 

DIEPPE : 12h00 devant la sous préfecture

Soyons nombreux dans la rue et en AG le 4 avril !

Loi Blanquer, réformes des lycées, suppressions massives de postes, fusion des académies de Rouen et Caen... La réponse des personnels doit être à la hauteur des attaques. Le 19 mars, les salariés de l’éducation étaient très nombreux en grève et dans la rue, et ils se sont encore massivement mobilisés le 30 mars. Mais pour créer le rapport de forces suffisant pour faire reculer J.M. Blanquer, le mouvement de grève a besoin de s’inscrire dans la durée. Plusieurs départements se sont déjà engagés dans la reconduction de la grève, et des AG ont déjà eu lieu dans toutes les académies. Au Havre, des personnels ont été en grève le 28 mars et ils appellent à de multiples initiatives. Dans d’autres villes de l’académie, des AG ont réuni enseignants du premier degré et du second degré pour discuter des suites de la mobilisation.
L’intersyndicale nationale FSU-FNEC FP FO - SUD éducation - CGT éduc’action appelle à « un nouveau temps fort de mobilisation » le 4 avril. (Lire le communiqué intersyndical. La CGT éduc’action de Seine-Maritime appelle les personnels à être en grève le 4 avril pour participer aux manifestations et rassemblements de cette journée, pour se réunir en Assemblée Générale d’établissement et/ou de secteur et pour décider d’actions locales destinées à étendre la colère parmi les personnels, les parents et les jeunes et à amplifier la mobilisation. Faisons de cette journée un point d’appui précieux pour construire un puissant mouvement de grève dans l’éducation dès le retour des vacances !

 

 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents