Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
26 décembre 2018 3 26 /12 /décembre /2018 14:27

Pour rappel, la droite, le FN et les socialistes ont voté pour la directive sur le secret des affaires au Parlement européen en avril 2016 après un intense lobbying des grandes entreprises et multinationales.  Seul le Front de gauche et les écologistes ont voté contre.

La proposition de loi, qui transpose en droit français la directive européenne sur le secret des affaires, a été définivement adoptée en février 2018.  Merci Macron !  Cette fois-ci les socialistes ont voté contre.  Allez savoir pourquoi ils ont ainsi retourné leur veste.  Pour faire oublier leur politique sociale libérale en attendant les prochaines élections législatives et présidentielles ?  Etonnez-vous après ça que les politiques et le système soient tellement déconsidérés dans les rangs des gilets jaunes.  La faute à qui ? AC

par Rachel Knaebel

Un journaliste allemand qui avait contribué à la révélation du scandale CumEx, une gigantesque escroquerie fiscale à l’échelle européenne, est aujourd’hui poursuivi pour incitation à la violation du secret des affaires, après la plainte d’une banque suisse.

Mi-octobre, 18 médias européens, dont Le Monde en France, révélaient à l’issue d’un travail d’enquête commun l’ampleur du scandale de fraude fiscale CumEx. Il s’agit d’un montage financier organisé par des traders pour permettre à des investisseurs et des actionnaires de sociétés de se faire rembourser par des États européens des impôts sur les dividendes qu’ils n’avaient en fait jamais payés. Et ce, pendant des années. Bref, un gigantesque système de siphonnage des finances publiques de plusieurs États européens pour l’enrichissement d’investisseurs privés.[...]

La suite ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents