Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 août 2018 3 15 /08 /août /2018 13:17

La Rédaction - 13 Août 2018

L’écrivain et économiste franco-égyptien Samir Amin est décédé hier soir à 86 ans. Président du Forum des Alternatives et participant incontournable du Forum Social Mondial aux côtés de son ami François Houtart, Amin est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages essentiels pour comprendre l’histoire récente du déclin du système capitaliste et l’importance du phénomène des pays émergents pour bâtir une alternative au monde unipolaire. Des livres comme “Eurocentrisme”, “La déconnexion : pour sortir du système mondial” ou encore “Le monde arabe dans la longue durée” resteront des instruments précieux pour les générations présentes et futures engagées dans la résistance pour un autre monde possible. En espérant que l’exigence de son travail inspirera d’autres à le poursuivre en allant à contre-courant de la pensée dominante, Investig’Action tient à lui rendre un dernier hommage avec un petit échantillon de quelques-uns de ses articles les plus remarquables. [...]

La suite ci-dessous :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents