Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
19 juin 2018 2 19 /06 /juin /2018 14:42

 

Les entrées et les sorties sont gérées par un outil informatique. Celui-ci détecte et alerte pour toute sortie qui n'est pas effectuée au bout de 12h.

Ce n'est pourtant qu'au bout du quatrième jour que ses collègues l'on découvert sur son lieu de travail. Celui-ci est manifestement resté sans manger, sans boire et en état de détresse durant toute cette période. Cette situation est inacceptable et s'apparente de notre point de vue à de la non-assistance à personne en danger.

 

Même s’il n'y a rien d'intentionnel, mais la CGT dénonce l'absence de procédure claire permettant de localiser les salariés à la fin de chaque journée de travail et l'on peut se demander s'il ne s'agit pas là d'un aveu de faiblesse de la part de la direction du CNPE pour pallier le manque de moyens des salariés du service et du site ?

 

 

Enfin, devant cette affaire dramatique au niveau humain, le syndicat CGT de PALUEL réitère son attachement au Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail, dont la loi travail a acté sa suppression, et nous confirmons notre volonté de les maintenir et de les renforcer.

 

Le Syndicat CGT Mines et Énergies PALUEL

 

 

 

 

Lundi 18 juin à 8h10, un salarié d'une entreprise prestataire a été découvert en situation de malaise, dans son bureau à la centrale nucléaire de Paluel, par un de ses collègues.

 

 

Les premiers éléments de l'enquête CHSCT révèlent que le salarié était présent sur le CNPE depuis le jeudi 14 juin.

 

 

"Quand la défaillance des procédures confine au sordide !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents