Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
14 mars 2018 3 14 /03 /mars /2018 06:55
Lu sur le site de l'Union syndicale Santé-Action sociale CGT-76
En Seine Maritime :Tous ensemble, le 15 Mars 2018…
En Seine Maritime : Tous ensemble, le 15 Mars 2018,
dans l’unité syndicale la plus large.
Mobilisons-nous pour gagner sur les revendications !!!

 

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, SUD, UNSA, CFTC et CFE-CGC ainsi que l’Association des directeurs d’EHPAD et de services à domicile:

Après la grève du 30 janvier 2018, et le refus du Gouvernement de recevoir les 7

Une nouvelle grève nationale a été décidée, le JEUDI 15 MARS 2018.

Depuis plusieurs années, les organisations syndicales dénoncent l’insuffisance des effectifs et des moyens.  Personne ne le conteste, encore moins la mission parlementaire IBORRA, qui l’a relevée dans ses conclusions.

À cela s’ajoute une nouvelle réforme de la tarification, unanimement contestée, qui va se traduire par des suppressions massives de postes et une prise en charge des résidents qui sera encore plus dégradée.

Abrogation des dispositions législatives relatives à la réforme de la tarification des EHPAD, contenues dans la loi du 28 décembre 2015 ainsi que le retrait des décrets d’application

Arrêt des baisses de dotations induites par la convergence tarifaire et exige par conséquent le maintien de tous les effectifs des EHPAD y compris les contrats aidés, qui doivent être intégrés et sécurisés ;

Amélioration des rémunérations, des perspectives professionnelles et de carrières, dans le cadre du Statut et des conventions collectives nationales ;

Application, du plan solidarité grand âge.

Enfin, les sept organisations syndicales et l’AD-PA réaffirment leur ferme volonté d’être reçues par Emmanuel Macron.

Rendez vous :

A Rouen, Café des luttes devant le Théâtre des Arts

 de  10h30 à 15H00.

 

Au Havre, à la sous préfecture

à partir de 10h30

http://cgt-usd76.fr/?p=2052

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents