Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 14:09

Lu sur El Diablo

APPEL à  CONTRIBUTIONS du Collectif Communiste POLEX

Le Collectif Communiste Polex organise le samedi 26 novembre 2016 dans une salle au nord de Paris (8, rue Raspail, Saint Ouen, Metro Garibaldi, ligne 13 ), un débat public sur " les pays de l 'Est européen, du socialisme réel d'autrefois,avec ses ombres et ses lumières, au capitalisme actuel et ses risques de guerre ".

Nous ne pouvons citer leur nom aujourd'hui, certaines participations sont encore sous réserve. Notre objectif est de combattre les caricatures qui en France remplacent trop souvent les réalités complexes du passé et du présent de cette région de notre continent. Tous ceux qui, comme nous, persistent à penser que le Socialisme, c'est à dire la propriété collective des moyens de production et le contrôle démocratique des pouvoirs est la solution nécessaire, ont besoin de ce décryptage.
Y participeront à la fois des militants communistes, d'autrefois et d'aujourdhui, venus de ces pays, et des communistes français qui les connaissent bien. 

Nous savons que beaucoup de communistes ont eu une riche expérience des pays autrefois socialistes de l'est européen, de leurs succès et leurs échecs. Nous sollicitons leur témoignage, le représentant du collectif en fera état lors du débat public du 26 novembre 2016. De plus, le site du collectif publiera ces témoignages intégralement, avec la signature de leur auteur.

 

Transmettez nous au plus vite par internet vos textes-témoignages sur ce sujet aux adresses: 

 

Francis Arzalier et contact.polex

 

contact.polex@orange.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents