Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 12:27

Le gouvernement a renoncé à taxer dès l'an prochain la production d'électricité à partir de charbon, une mesure qui aurait précipité la fin programmée des 5 centrales à charbon françaises. Notamment celle du Havre. 

Le Havre : ouvriers portuaires et dockers s’invitent dans la lutte pour sauver la centrale thermique

Publié 20/10/2016 á 22H54 sur le site de Paris-Normandie

    Social. Le personnel de la centrale thermique dénonce l’augmentation de la taxe carbone. Les portuaires et des dockers ont rejoint le mouvement.

      Après le vœu présenté lors du dernier conseil municipal par le député-maire Édouard Philippe (lire notre édition d’hier), c’est au tour de la CGT de se mobiliser autour du devenir de la centrale thermique EDF du Havre. La fédération Mines-Energie a été rejointe par la fédération nationale des Ports et Docks pour une action commune.

      Hier, de 10 h à 12 h, les manifestants ont distribué des tracts aux automobilistes au carrefour du Môle central, afin de les sensibiliser à une situation qu’ils jugent ubuesque. Dans le collimateur : l’augmentation de la taxe carbone qui, selon la CGT, coûterait à terme, toutes activités confondues, 5 000 emplois au niveau national.[...]

      Lire la suite ici sur le site de Paris-Normandie :

      http://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/le-havre--ouvriers-portuaires-et-dockers-s-invitent-dans-la-lutte-pour-sauver-la-centrale-thermique-CD7173730?utm_source=Utilisateurs+du+site+LA+NEWS&utm_campaign=43b4a356ee-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_233027d23b-43b4a356ee-138685717#.WAnvCPS8pWw

      Partager cet article
      Repost0

      commentaires

      Articles RÉCents