Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 19:32

Publié par Michel El Diablo

Commentaires : Bruxelles menace de sanctionner les syndicats agricoles et augmentent les fonctionnaires chargés de ses mesures de basse police ...  Pour ces derniers dorénavant, ce sera l'échelle mobile des salaires.  Rappelons que cette mesure existait en France depuis 1952 mais qu'elle a été supprimée en 1982 quand Jacques Delors était ministre des finances dans le gouvernement Mauroy.  Et que les salaires de la Fonction publique en France sont gelés ( gel du point d'indice ) depuis 2010 !  Mais pour mieux servir le capitalisme européen, les technocrates de Bruxelles ont droit a davantage d'égards que les salariés du public et du privé en France. AC

Le SALAIRE des fonctionnaires européens va AUGMENTER

Le salaire des fonctionnaires européens va augmenter. Si la plupart des pays européens réduisent le budget alloué à leurs fonctionnaires, l'Europe, elle, se montre davantage généreuse avec les siens rapporte le portail Belge 7 sur 7.

********

C'est un sujet qui fait débat depuis toujours: le salaire plus que confortable octroyé aux fonctionnaires européens. Or, alors que l'Europe traverse une tempête marquée notamment par la crise des migrants et la remise en question du traité de Schengen, on apprend aujourd'hui que le salaire de ses fonctionnaires va être augmenté. La hausse est de 2,4% pour un coût total de 100 millions par an, indique RTLinfo. Argument avancé par l'Europe: les fonctionnaires ont beaucoup travaillé ces derniers mois...

Alors que chaque pays européen réduit les budgets dans la fonction publique, le salaire des fonctionnaires européens va augmenter cette année. Une hausse qui s'élève à 2,4%. Cette décision risque d'exacerber le sentiment anti-européen. Un reportage d'Eric Van Duyse et Eric Poncelet précise RTL.

Pour des salaires déjà réputés comme les plus confortables en Europe, l’augmentation passe difficilement. Pas au sein des fonctionnaires européens qui en bénéficient évidemment, mais les eurosceptiques et europhobes vont redoubler de critiques.

Cette décision risque de provoquer un scandale

Il s’agit incontestablement d’un mauvais message au mauvais moment, selon les analystes européens. "C’est encore une fois essayer de tendre un petit peu le dos pour se faire taper dessus alors que l’on n’a pas besoin de ça. On a plutôt besoin de savoir de quoi sera fait l’Europe de demain et comment répondre à la crise des réfugiés, à la crise du marché intérieur, à la crise grecque, à la crise économique. Vous avez un ensemble de dossiers en 2016 qui sont primordiaux. Est-ce qu’augmenter les fonctionnaires étaient urgents ? Je pense qu’on pouvait un peu attendre", estime Charles de Marcilly, responsable du bureau bruxellois de la fondation Robert Schuman. 

Un coût total de 100 millions d’euros par an

La hausse s’élève à 2,4%. Ce qui représente un coût total de 100 millions d’euros par an. Cette mesure est forcément mal perçue alors que les Etats membre se serrent la ceinture, que Schengen risque de disparaître et que les Britanniques prévoient un référendum de sortie de l’UE.

L’argument avancé par l’Europe est une charge importante de travail assurée par les fonctionnaires ces derniers mois. "En effet, la Commission européenne a beaucoup travaillé, mais l’ensemble des Etats membres travaillent pour tenter de sortir de la crise et tout le monde n’a pas eu une telle augmentation", souligne Charles de Marcilly.

Il est vrai que depuis 5 ans, il n’y a eu qu’1% d’augmentation. Mais désormais, elle sera automatique, calculée sur l’inflation et les salaires des fonctionnaires nationaux sans que les députés européens ne puissent plus intervenir pour limiter les frais.

Cette augmentation sera désormais automatique, calculée sur l'inflation et le salaire des fonctionnaires nationaux, indique encore RTL. Une décision qui risque d'ajouter de l'eau au moulin des eurosceptiques. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents