Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 15:30

 

ou pont d'Avignon ?

 

Publié le 29 Octobre 2015 Par Canaille Lerouge.

Tonique et gouailleuse lecture des combinaisons, liaisons et assemblages électoraux à quelques semaines des régionales. Y.G.

Passerelles, ponts de singe, ponts-levis

Le Parti Socialiste de Rennes ou de Marseille est-il différend de celui de Lille ou Toulouse ou de Paris ? 

Pourquoi cette question aussi sotte que grenue La Canaille ?

Pour une raison toute simple : la cascade de déclarations qui s'enchevêtrent pour embrouillardiser encore plus si cela était possible le paysage politique, histoire que rien durablement ne change.

Une comédie en quatre actes et quelques curieux tableaux, la pièce se déroulant sur la chaussée d'un demi pont ne débouchant que sur un fleuve bourbeux.

 

Acte 1 : côté cour, suivant la météo locale, des candidatures (validées ou non par les instances les ayants désigné pour les mandats antérieurs) conduit des élus sortant du P"c"F à soit concourir pour les qualifs sous casaques rose, d'autres à en arborer des rouges et vertes certains des grenats fluos.

Comme pour toutes les autres écuries quelques yearling ne connaissant que haras douillets tentent leur chance. D'autres à l'oreille des trompes attirés sortent des écoles de danses et se préparent pour le quadrille.

♫ Sur le pont d'Avignon,
On y valls, on y valls,
Sur le pont d'Avignon
On y danse tous en rond.♫

Tous disant que pour la finale ils feront tout pour battre l'équipe de la haine en se rassemblant derrière le vieux rose décrépi de Solférino.

Acte 2 : côté jardin, une course à l'échalote est entamée pour récupérer l'électorat de la haine et le drainer vers Les Repus du système avec parfois des dérapages plus ou moins bien orchestrés du genre de ceux de la Lorraine bancale de Toul ou du niçois encalaminé du delco. Et là le pont-levis est franchement baissé.

Acte 3 : le premier ministre qui sauf erreur de la part de Canaille le Rouge est bien un des dirigeants de la solférinocratie au point d'avoir donné à Poitiers la feuille de route via un jet privé (♫ France socialiste ...♫)  lançant maintenant un pont de singe fourni par le Medef  vient de déclarer qu'il ferait tout pour que la haine "ne prenne pas une région". Les mots ayant du sens, pour Nord Picardie il appellera à voter X Bertrand. C'est ce qui s'appelle doubler Macron sur sa droite.

Avant de passer au quatrième acte de la comédie où comme sur le pont d'Avignon ils vont y danser tous en rond, un rappel, histoire de mettre toutes les haridelles politiques sous les ordres du starter et lancer le menuet en mesure :

Si la droite fait la gueule devant la montée de son extrême  c'est bien parce que les géniteurs de la solférinocratie (dont certains n'ont pas encore regagné les caveaux de l'histoire dont ils n'auraient jamais du sortir) ont été la chercher.

Ce n'est pas la SFIO qui a été le  Bram Stoker du Dracula de St Cloud et sa descendance mais bien ce P.S. issu d'Epinay et son ex premier secrétaire francisqué de 40 devenue locataire de l'Elysée.

 

Maintenant ce qui se présentait comme une course en ligne va ressembler de plus en plus à un relais dont l'électeur doit servir de témoin sans qu'il ait voix au châpitre autre que de se laisser manipuler :

Tentons de le dire sans embrouiller :

Valls annonce qu'il pourra soutenir les Repus contre le F-haine.

Les Repus qui font de la surenchère pour aimanter et capter les suffrages du dit F-haine.

Le PS derrière Valls quasi unanime (voir les votes du buget 2016) près à"accueillir des candidats pour la finale sous sa casaque les récipiandaires ayant le droit de rester toqué à leur couleur. 

Certains dont Laurent annonçant dès maintenant sans vergogne vouloir voter PS pour combtattre la droite pour laquelle Valls appellera à voter afin de ne pas avoir de région dirigé par une formation dont cette droite Repue annonce partgager part conséquente des valeurs.

Comme le pont d'Avignon on ne traverse pas, on danse tous en rond,  et devinez à la fin qui va tomber au fond ? 

 

♫ Sur le pont d'Avignon,
On y valls, on y valls,
Sur le pont d'Avignon
On y danse tous en rond.

1.
Les belles dames font comme ça
Et puis encore comme ça.
(Au refrain)

2.
Les beaux messieurs font comme ça
Et puis encore comme ça.
(Au refrain)

[...]
Et Pierre Laurent fait comm' ça
Quand Le Hellec fait comme'ça
(Au refrain)


[...]
les députés font comm'ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les "vise un siège" font comme ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les media font tous comm' ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les patrons d'presse font comm' ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les port'sacochesfont comm' ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

 


Sur le pont d'Avignon,
On y Valls, on y valls,
Sur le pont d'Avignon
On y danse tous en rond.♪

 

Pour aller comme derrière le joueur de flutiau

Passerelles, ponts de singe, ponts-levis

♫ Pose les deux pieds en canard 
C'est la chenille qui se prépare 
En voitur' les voyageurs 
La chenill' part toujours à l'heure 
Accroch' tes mains à ma taille 
Pour pas que la chenill' déraille ♫

 

En Politique comme dans l'agriculture les chenilles processionnaires produisent des calamités dont l'état n'est jamais reconnnu

Rédigé par Canaille Lerouge

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents