Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 22:43
A Rouen, un concert pour revendiquer
Publié le 20/06/2015 á 23H24 sur Paris-Normandie.fr
A Rouen, un concert pour revendiquer
Les musiciens du Conservatoire étaient accompagnés par six danseuses et deux danseurs Photo Boris Maslard

Trois concerts étaient prévus hier par le Conservatoire pour annoncer la Fête de la musique, un seul a été conservé. Le Boléro de Ravel a été interprété hier après-midi par une cinquantaine de musiciens devant le musée des Beaux-Arts. « Il a été conservé en soutien aux personnels du conservatoire. Nous protestons contre la baisse des subventions de la mairie, la suppression de celles de l’État, qui se traduiront par l’augmentation des tarifs du Conservatoire », précise un syndicaliste de l’établissement municipal.

Venus les soutenir, des agents municipaux en grève depuis hier et jusqu’à demain. Le matin, ils étaient déjà une centaine à manifester au même endroit pour dénoncer manques d’effectifs et problèmes de management. La mobilisation touche tous les services de la mairie.

« Ce qui veut dire que lundi, à l’appel de tous les syndicats, CGC comprise, les cantines, les crèches, les piscines, les bibliothèques seront fermées. Et les services de propreté ne passeront pas dans les rues après la Fête de la musique... », ajoute un syndicaliste de la mairie. Une assemblée générale est prévue demain matin de 9 h à 11 h, suivie d’un barbecue. Les syndicats ont également prévu de s’inviter au conseil municipal du lundi 6 juillet (18 h) au cours duquel sera votée la nouvelle grille tarifaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents