Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 17:41

Publié par Jean Lévy

La Poste, service national depuis plus de 600 ans, fourguée aux Supermarchés...
La Poste, service national depuis plus de 600 ans, fourguée aux Supermarchés...

Quand on pense que c'est le roi Louis XI qui au XVème siècle

avait  imposé la Poste comme service royal au service de l'Etat...

Pour pallier la suppression

envisagée par le gouvernement PS

de 7000 bureaux de Poste en ville...

En ville, les bureaux de poste déménagent au supermarché

La Poste réfléchit à transformer son réseau de bureaux. Après les campagnes, voici venu le tour des zones urbaines.

 

Après les campagnes... les villes. La Poste, qui a déjà fermé plus de 7 000 bureaux en zone rurale durant la dernière décennie pour les transformer en agences postales communales ou en relais commerçants, s'apprête à passer à la vitesse supérieure. Selon l'ouvrage de nos deux collaboratrices, « la Face cachée de la Poste », qui sort demain, ce sont près de 7 000 sites dans les villes moyennes, mais aussi à Bordeaux, Lyon ou même à Paris, qui pourraient disparaître d'ici à 2020.

 

* Ce que, ni Le Parisien, ni le gouvernement ne disent, c'est qu'avant-guerre, avec des moyens techniques limités, toutes les lettres était distribuée sans aucun retard, dès le lendemain à n'importe quelle destination en France...

Et à Paris, il y avait trois distributions dans la journée...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents