Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 13:00

Maritima.Info

 

Grand Marché Transatlantique:
A Martigues c'est non !

Share on facebookLe conseil municipal de Martigues était réuni en séance hier soir. A l'issue de l'ordre du jour Gaby Charroux le député maire a présenté une motion contre le " grand marché transatlantique": La commission européenne a obtenu l'autorisation de tous les membres de l'Union Européenne pour discuter d'un accord global d'une extrême importance entre l'Union Européenne et les états unis. 

 

Le conseil municipal de Martigues était réuni en séance hier soir. A l'issue de l'ordre du jour Gaby Charroux le député maire a présenté une motion contre le " grand marché transatlantique": La Commission européenne a obtenu l'autorisation de tous les membres de l'Union Européenne pour discuter d'un accord global d'une extrême importance entre l'Union Européenne et les Etats-Unis.

 

En lisant cette motion, Gaby Charroux a expliqué que l'accord intitulé Grand Marché Transatlantique ( ou encore TAFTA ou TTIP) deviendrait de fait un moyen légal pour les multinationales de s'exonérer de toutes les décisions publiques qui peuvent contraindre, entraver leur extension ou l'expansion de leurs parts de marché, ce projet prévoit par exemple la possibilité de vente sur le territoire européen, donc de France, des produits alimentaires américains non conformes aux normes sanitaires, sociales, environnementales européennes''. 

Gaby Charroux a demandé au Président de la République et aux responsables des institutions européennes de diffuser publiquement l'ensemble des textes relatifs aux négociations du GMT qui représentent " une attaque sans précédent contre la démocratie".

L'ouverture d'un débat national sur l'ensemble des accords de libre-échange impliquant la pleine organisation des collectivités territoriales, des organisations syndicales et associatives, des organisations socioprofessionnelles et des populations et l'arrêt des négociations sur le Grand Marché Transatlantique du fait de l'absence de contrôle démocratique et de débat public sur les négociations en cours. 




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents