Les Syndicats CGT de l’Union Départementale de Seine-Maritime expriment leur solidarité avec les contrôleuses et contrôleurs de la SNCF, qui sont mobilisé.e.s depuis hier par la grève, pour de légitimes revendications, dans le but de gagner une plus juste rémunération face à une inflation galopante et une entreprise SNCF qui affiche des records de bénéfices, et aussi pour gagner des emplois afin de répondre beaucoup mieux aux besoins des usagers, dans le cadre du service public.
Le Premier Ministre, contrarié par la force de cette grève, a ouvert la porte pour une remise en cause de droit de grève en déclarant : « si la grève est un droit, le travail est un devoir ».
Certains autres, bien marqués dans le camp capitaliste, osent parler d’interdire la grève des cheminots certains jours. Ils déclarent même vouloir légiférer pour interdire encore l’usage du droit de grève…
C’est intolérable et inacceptable !
L’Union Départementale CGT du 76 dénonce ces attaques contre un droit fondamental, inscrit dans la constitution républicaine !

[...]

La suite sur le site de l'UD-CGT 76