Cet article est reposté depuis Le blog de Roger Colombier.
Extraits
"Bon, je suis revenu de ma résidence secondaire du fort de Brégançon, dans le Var, au bord de l'eau
Non, je déconne ..."
"Mais j'ai toutefois lu que Gabriel Attal, fringant -c'est la presse qui le dit- ci-devant ministre de l'Education nationale passait ses vacances à la Réunion. Rectification, il y était parce que c'était la rentrée scolaire dans ce territoire d'outre-mer et qu'il avait emporté sa baguette magique pour que ça aille mieux.
Il en a profité pour tomber à bras raccourcis sur les "millions d'heures pédagogiques et de formation pris par les enseignants".
Bon, je suis revenu de ma résidence secondaire du fort de Brégançon, dans le Var, au bord de l'eau
Capture d'écran sur Elysée.fr
Non, je déconne. Je ne suis pas président de la République et ne dispose pas d'un palais présidentiel et de nombreuses résidences secondaires non moins présidentielles. J'étais en vacances dans une région où Ouest-France et ses déclinaisons locales sont omnipotents dans les commerces. Au nom sans doute de la pluralité de la presse. Mais j'ai toutefois lu
Pour vérifier le cursus de salarié du ministre Attal, regardez sa biographie dans Wikipédia. Alors oui, il a travaillé ... dans les cabinets ministériels des sociaux-libéraux du quinquennat Hollande. Dans la mouvance de Dominique Strauss-Kahn quand il était au PS, c'est tout naturellement qu'il rejoint E. Macron en 2016 ... et est élu député macronien en 2017. Vous y verrez en outre que sa seule connaissance pratique du système de l'éducation en France a été acquise sur les bancs de l'Ecole alsacienne. Pour comprendre, par l'expérience, ce qu'est l'école républicaine et laïque, il y a mieux. YG.
commenter cet article …