Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
17 janvier 2022 1 17 /01 /janvier /2022 15:23

Aux lecteurs réguliers, aux lecteurs occasionnels.

Veuillez excusez le silence de ce blog pendant quelques semaines.  Mon ordinateur était malade, très malade, juste à la veille des fêtes.  Le voici de nouveau en service grâce à un habile artisan informaticien.

Alors : Meilleure année 2022 ! Bonne année de résistance et de conquêtes !

Résistances

Au Covid-19 et au climat anxiogène entretenu par les médias et le pouvoir

Aux lois liberticides

Aux lois anti-sociales

Aux attaques contre les services publics et la santé

Aux surenchères guerrières de l'OTAN et des Etats-Unis

Aux campagnes et décisions de Bruxelles et du conseil de l'Europe pour déréglementer toujours plus, privatiser encore davantage

Conquêtes

Pour l'hôpital public et celle des services publics, prélevons sur les bénéfices des industries pharmaceutiques

Pour les salaires et pensions, prenons sur les dividendes qui flambent en Bourse

Finissons-en avec les institutions de la Vème République,  refusons qu'elles soient pérennisées, acceptées, présidentielles après présidentielles,  par ceux-là même qui les combattent

Conquérons l'indépendance face à l'Union Européenne et le capitalisme mondialisé qui, sous l'impulsion des Etats-Unis, dicte la politique des Etats, soumet les Nations, dressent les peuples les uns contre les autres dans une dangereuse course  aux armements.

Yvette Genestal

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents