Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
6 novembre 2018 2 06 /11 /novembre /2018 18:00
Déclaration de la Fédération Syndicale Mondiale sur l'autorisation par le gouvernement américain de tirer sur une caravane de migrants aux frontières

Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

La Fédération Syndicale Mondiale, qui est la voix militante de 95 millions de travailleurs dans 130 pays du monde entier, exprime sa ferme réprobation devant la décision du Président américain, D. Trump, d'autoriser ce jeudi les troupes de sécurité frontalière à tirer contre la caravane des migrants d'Amérique Centrale.

Dans le même temps, le gouvernement nord-américain a annoncé la création d'un mécanisme juridique afin d'éviter l'octroi de l'asile aux voyageurs du Honduras et du Salvador, et va également promouvoir la création de camps répartis sur différents lieux le long de sa frontière avec le Mexique.

Ces décisions xénophobes et réactionnaires du gouvernement bourgeois américain cultivent le racisme et la haine, en dissimulant les véritables raisons de la migration, en d'autres termes, ils ne parlent pas du pillage des monopoles nord-américains et des multinationales pour l'expropriation des ressources de l'Amérique latine ; ils ne parlent pas des guerres et des dictatures militaires que les États-Unis ont financées et soutenues en Amérique ; ils ne parlent pas des guerres impérialistes que l'OTAN et ses alliés ont déclenchées aux quatre coins de la planète, créant des vagues de réfugiés et de migrants.[...]

La suite ici : http://solidarite-internationale-pcf.fr/2018/11/declaration-de-la-fsm-sur-l-autorisation-par-le-gouvernement-americain-de-tirer-sur-une-caravane-de-migrants-aux-frontieres.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents