Le navire hôpital chinois Arche de la Paix arrive au port de La Guaira, le 22 septembre 2018 au Venezuela – AFP
Un navire-hôpital militaire chinois est arrivé samedi au Venezuela pour apporter une assistance médicale gratuite durant une semaine dans un pays en pleine crise économique et sanitaire.
« Ils vont recevoir des patients pendant toute la semaine », a déclaré à la presse le ministre de la Défense vénézuélien, le général Vladimir Padrino, peu après l’arrivée du He Ping Fang Zhou (L’Arche de Paix) à La Guaira, un port à environ 40 km de Caracas.De source officielle, le navire de 178 m est équipé de 500 lits, 35 unités de soins intensifs et 12 salles d’opérations. L’équipage a été accueilli par des danses typiques vénézuéliennes.
« Nous accueillons dans notre patrie bien aimée le navire-hôpital de l’armée chinoise, l’Arche de la Paix », a salué sur Twitter le président vénézuélien Nicolas Maduro.
« Ainsi se fait la diplomatie, par des actions concrètes de coopération et non (…) au son des tambours de la guerre, de l’interventionnisme et de l’ingérence », a ajouté le général Padrino, en référence aux accusations récurrentes des autorités vénézuéliennes à l’encontre des Etats-Unis, qui fomenteraient une intervention militaire contre Caracas.[...]
La suite ici sur le blog "Histoire et Société" : https://histoireetsociete.wordpress.com/2018/09/24/venezuela-un-navire-hopital-chinois-apporte-une-aide-medicale-gratuite/
commenter cet article …