Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
25 septembre 2018 2 25 /09 /septembre /2018 14:22

La Chine se considère comme appartenant au Tiers monde et elle en est  le défenseur (note de Danielle Bleitrach)

Le navire hôpital chinois Arche de la Paix arrive au port de La Guaira, le 22 septembre 2018 au Venezuela – AFP

Un navire-hôpital militaire chinois est arrivé samedi au Venezuela pour apporter une assistance médicale gratuite durant une semaine dans un pays en pleine crise économique et sanitaire.

« Ils vont recevoir des patients pendant toute la semaine », a déclaré à la presse le ministre de la Défense vénézuélien, le général Vladimir Padrino, peu après l’arrivée du He Ping Fang Zhou (L’Arche de Paix) à La Guaira, un port à environ 40 km de Caracas.De source officielle, le navire de 178 m est équipé de 500 lits, 35 unités de soins intensifs et 12 salles d’opérations. L’équipage a été accueilli par des danses typiques vénézuéliennes.

« Nous accueillons dans notre patrie bien aimée le navire-hôpital de l’armée chinoise, l’Arche de la Paix », a salué sur Twitter le président vénézuélien Nicolas Maduro.

« Ainsi se fait la diplomatie, par des actions concrètes de coopération et non (…) au son des tambours de la guerre, de l’interventionnisme et de l’ingérence », a ajouté le général Padrino, en référence aux accusations récurrentes des autorités vénézuéliennes à l’encontre des Etats-Unis, qui fomenteraient une intervention militaire contre Caracas.[...]

La suite ici sur le blog "Histoire et Société" : https://histoireetsociete.wordpress.com/2018/09/24/venezuela-un-navire-hopital-chinois-apporte-une-aide-medicale-gratuite/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents