Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
19 mars 2018 1 19 /03 /mars /2018 13:35

Question : Pourquoi diable continuent-ils à voter pour ses partisans et avoir peur de rompre avec l'UE, l'instrument européen de cette mondialisation ?

Une grande majorité de Français regarde avec défiance la mondialisation, selon un sondage Opinion Way pour "Le Printemps de l’Économie" publié ce jeudi 15 mars.

Des conteneurs de marchandises (illustration)
Des conteneurs de marchandises (illustration) Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

“La mondialisation n'est ni l'horreur ni le bonheur”, se plaisait à dire Jacques Le Goff. Les Français semblent avoir un avis plus tranché que le célèbre historien. En effet, 60% d'entre eux en ont une mauvaise image, selon un sondage d'Opinion Way publié jeudi 15 mars à l'occasion de la 6e édition du Printemps de l'Économie. Effets néfastes sur l'environnement, uniformisation des modes de vie, faible contribution à l'amélioration des conditions de vie... La mondialisation n'est pas en odeur de sainteté dans l'Hexagone.

Réprobation reine : la France est la grande perdante de cette ouverture des économies nationales sur un marché mondial, au détriment de l'Asie et l'Amérique du Nord. Elle serait synonyme de chômage, de baisse de salaires et de pauvreté.[...]

Suite ici : http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/60-des-francais-ont-une-perception-negative-de-la-mondialisation-7792631376

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents