Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 09:06

FR3 Normandie

Des camions citerne aux abords du terminal Rubis au sud de Rouen / © France 3 Normandie Des camions citerne aux abords du terminal Rubis au sud de Rouen / © France 3 Normandie

Des transporteurs routiers grévistes bloquent ce matin (mardi 30 mai 2017) les accès du terminal Rubis de Grand-Couronne (Seine-Maritime)

Par Richard Plumet

Alors que plane la menace d’une pénurie de carburant dans les stations service de la région parisienne, les chauffeurs routiers et transporteurs de matières dangereuses poursuivent leur mobilisation.

 


A l’appel du syndicat CGT, des grévistes ont bloqué dès trois heures du matin (et jusqu’à midi) l’entrée du terminal Rubis, au sud de Rouen. Ils veulent interpeller l’opinion publique sur leurs conditions de travail et réclament une baisse de la durée de leur temps de travail, durée qu’ils souhaitent voir passer à moins de 10 heures par jour.

VIDEO : les raisons de ce blocage expliquées par Laurent Deltour, secrétaire CGT-SNAT Fournaire. (Reportage France 3 Normandie de Bruno Belamri)

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents