Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 20:44

« FAIRE BARRAGE AU FN » bien sûr ! Mais surtout le FAIRE RECULER ! Encore faut-il choisir la bonne méthode

Je rappelle mon point de vue : QUE FAIRE AU SECOND TOUR ?

Le problème est que quand vous votez pour un candidat pour barrer la route à l'autre, le-dit candidat s'attribue ce vote comme un soutien - Dans le cas de figure Macron-Le Pen, voter Macron, qu’on le veuille ou non, c'est nourrir une dynamique servant ses candidats pour les législatives –

Le candidat de l’extrême finance aurait alors toutes les cartes pour obtenir une majorité absolue à l’Assemblée Nationale et nous imposer, par ordonnances, un terrible été 2017 et une politique de destruction sociale d’une ampleur inégalée depuis la seconde guerre mondiale, ouvrant ainsi un boulevard au FN pour la prochaine fois.

Les deux candidats ne représentent pas, ensemble, la moitié des exprimés donc il faudrait laisser leurs électorats respectifs s'affronter : Macron gagnerait ainsi d'une courte tête mais avec moins d'un quart des inscrits donc DÉLÉGITIMÉ dès le départ, ce qui sera tout de même plus favorable pour les législatives et les luttes à venir .

El Diablo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents