Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 22:38

Justice de classe pratiquée par des magistrats sans honneur

Ce jour, plus de 500 manifestants étaient présents devant le tribunal d’instance de Caenpour dire NON à la répression syndicale NON à la “loi travail”

En intersyndicale, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF et UNL ont soutenu le secrétaire de l’UL de Caen, Franck Mérouze (Fédé du commerce).

Après délibération du tribunal, renvoi au 17 janvier 2017, l'outrage envers un dépositaire de force de l’ordre a été requalifié en diffamation... Le dossier était vide... Le procureur n’a pas été en mesure de soutenir l’accusation ... Qui a laissé l'accusation se lancer dans une telle procédure insensée ? 

Peu de temps auparavant, un policier vu et filmé en train de donner un coup violent à un lycéen tenu par d'autres policiers est simplement condamné à 8 mois avec sursis, sans inscription au casier judiciaire.  Aucune autre sanction.  Il reste dans la police ... La victime a eu le nez cassé, et s’est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de six jours.

 

Ci-dessous un lien vers la déclaration de l'UD-CGT du Calvados

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents