Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 09:09

Publié le par Front Syndical de Classe

Au secours la droite revient ... et le PS reste!

Le gouvernement et le parti socialiste organisent ce mercredi un meeting sur le thème : « Défendons le progrès social »!

 

Vous avez bien lu « Défendons le progrès social » !!!!!!!!!

A l'heure de la loi travail qui livre les travailleurs au bon vouloir du patronat et qui les priverait de toutes les garanties séculaires construites par les luttes, cristallisées dans le Code du travail ils osent !

Il paraît que c'est à cela qu'on reconnaît les C… ou ceux qui nous prennent pour des C…

 

Voilà donc leur stratégie d'enfumage : s'appuyant sur la droitisation du contenu de la loi travail dont le Sénat ne va pas se priver ils nous jouent la comédie du « Au secours la droite revient ! » de 1986 !

 

En essayant de faire oublier que c'est eux qui ont fissuré gravement les digues dressées par le progrès social et surtout par les luttes.

Ceux sur qui ils s'appuient pour ce travail de sape et de régression ce ne sont pas les travailleurs mais le MEDEF.

Leur allié c'est Gattaz le démolliseur du progrès social .

Messieurs du gouvernement, messieurs du PS vous êtes les fossoyeurs du progrès social .

Mais la digue contre vos attaques comme celles de la droite et de l'extrême droite c'est la puissance, l'ancrage et la durée du mouvement social qui s'est dressé contre vous et contre votre politique de régression.

 

Certes le retour d'une droite ultra droitisée ou de l'extrême droite sont un réel danger, mais ce n'est pas un parti socialiste ultra-libéralisé, vautré dans les affaires et la collaboration avec le MEDEF, qui déclare son amour des entreprises, c'est-à-dire des patrons qui peut constituer un rempart contre la poursuite des contre-réformes réactionnaires et redonner espoir aux travailleurs et au peuple !

Alors à l'heure où ils instrumentalisent tous les évènements : les inondations, l'Euro de football pour essayer d'en finir avec l'actuel mouvement social, plus que jamais on ne lâche rien jusqu'au retrait et à l'ouverture de véritables négociations sur tous les aspects de la loi qui s'attaquent aux droits des travailleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents