Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 16:28

Communiqué du bureau national de la LDH

Le Premier ministre vient d’assimiler l’antisionisme à l’antisémitisme et à la haine d’Israël, lors du dîner annuel du Crif.

En se livrant à cet amalgame, le Premier ministre emboîte le pas à tous ceux qui, du Crif à Benjamin Netanyahou, tentent de faire taire ceux et celles qui critiquent la politique du gouvernement israélien.

Pire encore, il alimente de la pire manière qui soit l’idée selon laquelle soutenir les droits du peuple palestinien équivaut à délégitimer l’Etat d’Israël.

La lutte contre l’antisémitisme, comme contre toutes les formes de racisme, exige des pouvoirs publics qu’ils s’abstiennent d’alimenter des discours mensongers qui ne peuvent qu’alimenter haines et conflits.

Paris, le 8 mars 2016

 

Lire l’article du monde: http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/03/08/au-diner-du-crif-m-valls-assimile-antisionisme-et-antisemitisme_4878208_1653130.html

Aller plus loin:

Rappel des position de la LDH:

« Action citoyenne de boycott : on ne nous fera pas taire ! » http://www.ldh-france.org/action-citoyenne-boycott-on-fera-pas-taire/

Soutien à l’ONG palestinienne Al Haq:  http://www.ldh-france.org/menaces-lencontre-long-palestinienne-al-haq-personnel/

Communiqué de presse du MRAP
Monsieur Valls, critiquer la politique coloniale d’Israël n’est pas de l’antisémitisme
 

Devant les Amis du CRIF, le lundi 7 mars, à Paris, le Premier ministre Manuel Valls a, une fois de plus pratiquer l’amalgame, assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme et en appelant « les pouvoirs publics » à prendre des mesures contre « les manifestations en faveur du boycott des produits israéliens ».

Le MRAP réaffirme que la critique de la politique coloniale du gouvernement israélien est légitime et ne saurait être assimilée à l’antisémitisme.

Cet amalgame est dangereux à la fois pour la paix qui ne peut être réelle sans l’application du droit international, la fin de la colonisation et le respect des droits légitimes du peuple palestinien mais aussi pour la lutte contre l’antisémitisme en galvaudant cette forme de racisme, hélas bien réelle. Cette confusion entretenue délibérément par les soutiens à la politique israélienne est lourde de conséquences et dangereuses pour l’ensemble de la société française.

Plutôt que persévérer dans cet amalgame indigne, le gouvernement français serait bien avisé de reconnaître enfin l’Etat de Palestine et d’intervenir pour exiger qu’Israël applique les résolutions de l’ONU.

Paris, le 15 mars 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents