Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 13:32
Lu sur "canempechepasnicolas"
Le "Tout va très bien, Madame le marquise..." se poursuit : si les dividendes pleuvent sur les actionnaires, la population, faute de moyens, réduit sa consommation dans les supermarchés...

CE QU'ON NOUS REPETE DANS LES MEDIAS..

 

Si les chiffres sont mauvais...

Les salaires ont stagné ou baissé.
Les déficits et les dettes ont augmenté.
Le chômage a explosé.
De nombreux pays sont proches de l’insolvabilité.
Le commerce international s’est contracté.
La misère, la pauvreté et les inégalités se sont trop largement amplifiées.

Où que vous regardiez, tout est mauvais. Nous savons qu’il est impossible de le crier trop fort, mais pourtant tout est mauvais.

Oui mais la consommation tient !

D’abord, penser que l’on va devenir riche collectivement si tous les Français achètent encore plus de trucs dont ils n’ont pas besoin en provenance de Chine avec de l’argent qu’ils n’ont pas, c’est loin d’être gagné.

Ensuite, c’est tout simplement faux.

Tenez, ce ne sont pas mes chiffres, ni mon dessin, non, ce sont ceux d’une institution sérieuse appelée l’INSEE.

Hypermachés CA 3

Mais regardez les derniers chiffres.

 

LA PREUVE PAR LES SUPERMARCHES :

LA CONSOMMATION BAISSE

 

Ils sont là, dans les tableaux ci-dessous…

On a tout de même des baisses de 7 % ! C’est loin d’être négligeable…

hypermarchés CA 1

hypermarchés CA 2

 

 

 

 

Alors mes chers lecteurs, ce qui arrive va être dantesque. Je vous invite donc à faire monter le chiffre d’affaires des hypermarchés et en particulier du rayon boîtes de conserve… D’ailleurs, cette liste des supermarchés et l’évolution de leur chiffre d’affaires est parfaitement cohérente avec les différentes dynamiques économiques régionales…

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents