Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 22:03
Lu sur "canempechepasnicolas"
"L'Otan hors de la République tchèque ! "

Manifestation contre l’OTAN A PRAGUE,

le convoi militaire US

doit être protégé par l’armée tchèque…

30MAR

Le deuxième régiment de blindé des Etats-Unis qui se rend aux limites orientales de l’OTAN a organisé trois colonnes en une marche de propagande qui traverse les pays Baltes, la Pologne et la république tchèque. Les militaires étatsuniens expliquent qu’il ne s’agit pas d’une manifestation de force.

Pourtant normalement les véhicules blindés sont transportés d’un pays à un autre dans des convois couverts en chemin de fer. Mais cette fois, l’Etat major a décidé de réaliser la manœuvre ayant pour destination la cité allemande de Viselck de la manière la plus ouverte et la plus provocatrice possible. Le convoi s’est heurté à la mobilisation tchèque, celle des militants de la paix mais aussi celle des communistes tchèques.

 
Photo de Луганск Обком КПУ.
Photo de Луганск Обком КПУ.
Photo de Луганск Обком КПУ.
Photo de Луганск Обком КПУ.
Une d'écran d'une vidéo de RT

EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, MANIFESTATION  CONTRE LE PASSAGE DES TROUPES AMÉRICAINES À TRAVERS LE PAYS.

Les communistes avaient organisé sur  la  principale place de Prague une manifestation pour protester contre l’OTAN. « Honte de l’OTAN! », ont scandé les manifestants, qui ont tendu des banderoles: « Arrêtez le convoi américain! » et « Nous n’avons pas besoin du Salut américain! ». Quelques manifestants pro-Otan sont venus avec des drapeaux américains, ceux de l’OTAN et ceux de l’Ukraine tenter de perturber la manifestation pragois, mais s’il y a eu quelques échanges vifs, il n’y a pas eu de bagarres.

 

Il paraît évident que les Tchèques n’apprécient pas le passage d’un tel convoi sur leur territoire…

Les motifs de la décision du passage d’un tel convoi dans une marche officielle ont été expliqués par le commandant en chef de l’armée des Etats-Unis en Europe, le lieutenant général Frederick ‘Ben » Hodgez cité par le périodique digital « Army Times ». L’objectif essentiel – a-t-il dit- est d’assurer à certains alliés qui vivent près de ce machin que nous sommes à leurs côtés. Il faisait allusion  à la Russie. Dans le même temps les hélicoptères Pave Hawk des Etats-Unis attérissaient en Lettonie.

Les manifestants anti-OTAN se sont prononcés contre les manœuvres «Operation Dragon Ride» de l’Alliance auxquelles participent plus de 100 Strykers américains qui s’arrêtent dans une nouvelle ville européenne chaque nuit.

La semaine passée, les autorités tchèques ont autorisé l’opération sans qu’il n’y ait eu de débat au parlement, a rapporté l’agence de presse Pressenza.
le passage d’une telle colonne a été perçu de manière différente par les habitants des pays concernés. Ainsi les communistes tchèques ont dénoncé cette manœuvre en affirmant qu’elle perturbait la vie des habitants et qu’ils n’avaient pas besoin d’une telle protection. Le gouvernement tchèque a été obligé d’encadrer le convoi et la machinerie militaires des Etats-Unis avec sa propre armée pour éviter que d’éventuelles manifestations tournent à la provocation dans le cadre de violentes manifestations collectives..

A los checos se les prohibe tirar tomates y huevos al convoy militar de EE.UU.Non seulement l’armée tchèque a dû accompagner le convoi censé être charger de lui assurer la protection des Américains mais elle avait dû légiférer et menacer ses citoyens.

Ainsi la République Tchèque avait très officiellement interdit de jeter des tomates et des œufs contre les convois militaires des Etats-Unis qui passent par là pour se rendre en Europe orientale. Il était prévu que de telles actions seraient sanctionnées par des peines pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et dix ans dans un cas grave. . Si quelqu’un s’avisait de jeter des œufs ou des tomates, l’actes devrait être classé comme perturbation de l’ordre public, selon la législation tchèque ou « atteinte à la propriété, la télévison locale TV Nova avait largement diffusé l’interdit Dans le même message il avait été averti que le « sabotage et ou les attaques contre la Constitutionnalité de la République comprenait de mettre en cause sa capacité de défense ce qui relevait la peine à 12 ans d’emprisonnement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents