"Ce qui est en cause va bien au-delà de la seule fonction publique : c’est un modèle de société néolibérale que le gouvernement veut imposer."
"Toutefois pour rassembler dans l’action, il faut des analyses et des revendications unificatrices. Le point commun à tous les problèmes sectoriels est le néolibéralisme, son relai de l’Union Européenne et le gouvernement."
Mobilisation générale le 22 mars
Par le Parti de la démondialisation
Le 17 mars 2018
De nombreuses organisations syndicales appellent à une manifestation nationale des cheminots à Paris le jeudi 22 mars et pour les fonctionnaires à une journée de grèves et de manifestations dans toute la France. Ces manifestations doivent encourager le vaste mouvement social qui s’impose, par une convergence allant des agriculteurs aux lycéens et étudiants, en passant par les salariés du public et du privé ainsi que les fonctionnaires, les chômeurs, les usagers des services publics, les retraités.
Le Pardem est solidaire de ces luttes sociales. Ses militants seront présents sur le parcours des manifestations pour distribuer un tract.


commenter cet article …