Après la décision prise le 4 octobre par le Département de Seine-Maritime, le quartier poursuit sa mobilisation contre la fermeture de l’établissement.
La mobilisation
À la rentrée 2017, les 214 élèves du collège Guy-Môquet seront accueillis dans les deux autres collèges du quartier de Caucriauville au Havre : une trentaine à Eugène-Varlin et le reste à Jules-Vallès.
Outre la distance à parcourir - leur actuelle école est distante d’au moins 800 mètres des autres établissements -, ce sont les conditions d’enseignement qui inquiètent des familles et des élus locaux. « On a peur que les enseignants aient moins de temps à consacrer aux élèves », indique Khelidja Boukrida, l’une des représentantes de parents, qui voient d’un mauvais œil ce transfert vers un collège de près de 500 élèves.
Dès lundi, les parents d’élèves prévoient de bloquer l’accès au collège pour une durée indéterminée afin de manifester leur opposition à cette fermeture actée par le conseil départemental de Seine-Maritime le 4 octobre, lors de la présentation du plan « Ambition collèges 2017-2024 ».L'intégralité de l'article dans l'édition Ouest-France du samedi 26 novembre 2016, et en édition numérique.