Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 17:58

Regardez bien les logos en bas à gauche sur cette affiche de la CGT.  Deux sigles qui renvoient à l'Union Européenne !

Quel brevet de féminisme décerné par la centrale syndicale à Bruxelles ! 

L'égalité est un combat.  L'exploitation des femmes au travail n'est pas combattue par l'Union Européenne.  Chaque droit, les salariées l'ont arraché, souvent dans l'unité avec les autres salariés.  Il en reste encore à conquérir.  Notamment l'égalité salariale.

C'est Bruxelles qui aujourd'hui dicte la loi Travail, avec le consentement des "élites" de droite et de gauche en France.  Et les femmes ont tout à perdre dans cette contre-réforme.  Horaires modifiés pouvant aller jusqu'à 12 heures par jour, annualisés, travail le dimanche, précarisation accrue, licenciements abusifs facilités, pression sur les salarié(e)s pour des accords d'entreprise ...

Au moment où la loi El Khomri, qui reprend l'essentiel des recommandations européennes, frappe de plein fouet le monde du travail, la CGT s'honorerait de veiller à ce que les logos de la commission européenne n'apparaissent pas sur ses affiches.

Yvette Genestal

Les logos de l'Union européenne sur une affiche de la CGT ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents