Veut-on tuer la filière bois et l'industrie papetière en France ?
Les anciens salariés s'étaient battus en justice pour reprendre l'usine. En vain. UPM avait refusé de la leur céder à un prix raisonnable.
C'est au moins très clair. Les grandes multinationales détruisent le travail et les outils de travail pour accroître leurs profits et les dividendes des actionnaires. C'est ça le capitalisme. Ce système est mortifère.
Ici, la seule réponse, c'est la reprise de l'usine par les salariés, avec l'appui de l'Etat. Cela passe par une nationalisation et des propositions nationales pour la filière bois et papier en France. Les salariés ont fait des propositions.
Mais ceci est contraire à la logique libérale européenne. C'est de cette logique et de la logique capitaliste qu'il faut sortir.
Y.G.
/https%3A%2F%2Fmedia1.woopic.com%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2F661%2Fafp-news%2Fd01%2F351%2Fb94aca6131e6f0bb79cdc8fa06%2Fvosges-le-patron-d-une-papeterie-sabote-son-usine%7C4c57db957bd0f1c5d6cf08e907c97d2aacff470c-highDef.jpg%3Fformat%3D470x264%26facedetect%3D1%26quality%3D85)
Vosges : le patron d'une papeterie sabote son usine
Le propriétaire d'une papeterie à Docelles, dans les Vosges, a préféré détruire son outil de travail plutôt que de le céder à un concurrent. L'usine, fermée depuis 2014, a prévu de mettr...
https://actu.orange.fr/france/vosges-le-patron-d-une-papeterie-sabote-son-usine-CNT000000QJIFE.html
Pour mémoire, les articles paru sur ce blog sur les luttes des travailleurs de l'usine Chapelle Darblay à Grand-Couronne, propriété d'UPM.
Que fera UPM à Grand-Couronne ?
commenter cet article …
/http%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fhaute-normandie%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2015%2F12%2F29%2Fchapelle_darblay.jpg%3Fitok%3Ds3jMjiqb)