Les méthodes fascistes d’Israël doivent être combattues.
Des milliers de Palestiniens ont crié "vengeance" jeudi 9 novembre à Beit Hanoun lors des funérailles de 17 des leurs tués la veille dans un bombardement israélien largement condamné dans le monde.
Une fois encore Israël massacre des innocents. Les prolétariats des pays occidentaux comme celui d’Israël ne peuvent rester indifférents devant l’innommable. C’est pourquoi, nous communistes, nous continuons à dénoncer sans relâche le soutien qu’apportent les pays impérialistes à cet Etat fasciste depuis sa création.
Un génocide programmé
Ben Gourion, le fondateur de l'Etat d'Israël, fut le principal artisan de ce génocide programmé. La destruction de la société palestinienne en Palestine était une condition nécessaire à l'implantation de l'Etat d'Israël sur ses ruines. Si les palestiniens ne pouvaient pas être éliminés par les massacres ou les expulsions, ils seraient éliminés par "extermination".
Des unités spéciales israéliennes ont délibérément introduit des agents bactériologiques de la typhoïde et de la dysenterie dans les conduites d'eau à Acre (prés de Haïfa) durant la guerre de Palestine de 1948. Cette histoire est sortie 50 ans après des archives de la Croix-Rouge. Acre a ainsi vu partir sa population arabe immédiatement remplacée par une colonisation juive.
Les USA et la plupart des pays de l’UE ont permis à Israël de se doter de l’arme nucléaire.
Israël est le seul pays du Proche et Moyen-orient à posséder des armes de destruction massive. Ce programme a commencé dans les années 60.
Israël signa un accord de coopération nucléaire avec les Etats-Unis en 1954 et acquit des Etats-Unis un réacteur qui devint opérationnel en 1960. À la fin de 1964, il produisait près de 8 kilogrammes de plutonium par an, ce qui était suffisant à Israël pour construire une ou deux armes nucléaires, une fois celui-ci retraité.
Israël a utilisé des armes biologiques avant même sa création sur le sol palestinien en 1948(1), mais également depuis cette date. De la même manière, Israël possède également des missiles balistiques et de croisière pour lancer ces armes de destruction massive ainsi que des systèmes de défense anti-missiles et des drônes de reconnaissance aériens.
Avec le concours financier des Etats-Unis, Israël a développé le système de défense anti-missile Arrow qui est actuellement le seul opérationnel dans le monde. Enfin, Israël est également un exportateur de drônes dont il maîtrise parfaitement la technologie.
Terroriser les populations arabes et palestiniennes
Israël, protagoniste des 34 jours de cruels bombardements au phosphore et « cluster bomb » au Liban, des violations de l’espace aérien de la « République des cèdres », de l’occupation des Fermes de Shebaa, des territoires palestiniens et du Golan syrien, de la production de plus de 200 bombes atomiques, des programmes de guerre bactériologique et chimique, participera maintenant à plein titre aux opérations de patrouille navale « antiterrorisme » de l’Otan, dans le cadre de la mission « Active Endeavour ».
Tout est fait pour maintenir dans la région un Etat terroriste qui participera à des coups de force partout où cela est nécessaire dans l’intérêt des grandes puissances.
Israël se comporte en Etat fasciste
L’Etat d’Israël n’est pas né des mains de paysans, de maçons, de commerçants, l’Etat d’Israël n’est pas né dans la paix. Il est né dans le vol et la traîtrise, il est né dans la violence et la haine : des milliers de Palestiniens ont été spoliés, avec l’aval de l’Angleterre (aussi, dans une moindre mesure, de la France), qui détenait alors la tutelle de la Palestine, après des années sous l’autorité du Sultan ottoman.
En son nom des partis fondateurs de l’Etat raciste notamment le « Parti de la Liberté »(2) (Triu’at Haherut) dans leur structure organisationnelle, dans leurs méthodes et dans leur philosophie politique sont national-socialistes et fascistes. Ils servirent à briser des grèves et exigèrent la destruction de syndicats libres. Ces syndicats étaient, selon eux, à remplacer par des regroupements corporatistes sur le modèle du fascisme italien.
De multiples appels aux meurtres
M. Avigdor Lieberman vice-Premier ministre chargé des « affaires stratégiques » a déclaré le 7 juillet 2003 à la radio Kol Israël sur le sort des milliers de prisonniers palestiniens :
« Il vaudrait mieux noyer ces prisonniers dans la mer Morte, si possible, puisque c’est le point le plus bas du monde. »
C’est la présence constante de la Race et de l’appel au sang dans les discours du pouvoir. D’emblée, l’Etat d’Israël qui est né dans une guerre en 1948, n’a pu s’imposer aux individus que par une idéologie d’un homme nouveau, « d’un Juif nouveau ».
Ainsi pour défendre cette terre et ce nouvel Adam, il fallait répondre au nom de la Race juive. L’Etat d’Israël n’a de cesse depuis sa fondation d’en appeler à des idéologies racistes (voir le livre de Theodor Herzl et la mise en place de l’idéologie sioniste : l’Etat des Juifs, où la référence à la Race est évidente).
Pour les idéologues sionistes l’Etat a le « monopole de la violence légitime », et comme telle, il est une violence qu’on reconnaît comme légitime et la seule légitime. On voit que ceux qui prônent un Etat autoritaire sont donc complices de toutes les exactions qu’il peut commettre, au nom soit-disant de la sécurité nationale.
Le prolétariat israélien est encore dominé par la crainte, et, comme le disait un autre philosophe, juif aussi, Spinoza, « dans des passions tristes, incapable de discerner ce qui est juste et ce qui ne l’est pas ».
Israël est aujourd’hui un Etat militaire fasciste et c’est pourquoi, il n’a plus aucune limite. Cet Etat se met à dos les peuples arabes et gêne considérablement les royautés saoudienne ou jordanienne soutenues par les USA. Tout comme le nazisme qui a « échappé » aux capitalistes qui croyaient le manipuler et s’en servir contre les communistes, l’idéologie sioniste est devenue autonome.
Au nom d’Israël la guerrière…
Tant qu’il y aura des Sharon, des Shamir… on entendra encore des cris dans la nuit et chaque jour des holocaustes. La Shoah, sert d’argument, ou plutôt de contre argument au sionisme pour justifier les actes d’un Etat qui exploite et assassine le peuple palestinien et arabe.
La Shoah ne justifie ni l’existence de l’Etat d’Israël ni la politique qui y est mise en œuvre.
L’Etat alourdit chaque perte humaine (un mort juif, c’est dix Palestiniens tués). Avec des bourreaux au pouvoir, avec des hommes sans foi ni loi, il n’est pas possible de discuter, il n’est possible de rien construire, sinon toujours et encore des guerres.
Il serait temps d’arrêter le massacre car que peut-on attendre d’un gouvernement raciste qui a fait de l’apartheid en Cisjordanie et de la prolifération des armes de destruction massive les piliers de sa politique ?
Abattre l’impérialisme principal soutien d’Israël
Le prolétariat des pays impérialistes doit rompre son silence complice à l’égard des crimes israéliens mais aussi impérialistes. La fin de son exploitation repose dans des luttes qui sauront rassembler tous les exploités et tous les opprimés. C’est pourquoi les communistes de « Regroupement Communiste du Poitou Charentes » condamnent sans réserve la politique impérialiste, appellent les prolétariats à s’unir dans des luttes anti-impérialistes et anticapitalistes, au cours d’actions menées sur leurs lieux de travail, dans l’organisation de puissantes manifestations qui sauront ébranler tout l’édifice de ce système pourrissant.
Nous sommes solidaires des organisations marxistes arabes et israéliennes qui luttent dans des conditions terribles contre le fascisme et pour l’avènement d’une société sans classe.
La solidarité prolétarienne est un combat qui se construit jour après jour et qui n’aura de cesse que lorsque cette exploitation aura disparu.
(1) Sous l’occupation des forces armées britanniques(2) Il s’est formé à partir de membres et de partisans de l’ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation terroriste chauviniste d’extrême-droite en Palestine
Mail : communiste17@wanadoo.fr