Cet article est reposté depuis Analyse communiste internationale.
Evolution des territoires palestiniens ( en vert ) de 1947 à nos jours ... Tout le reste a été colonisé par Israël et les Palestiniens expulsés de leurs terres.
Extraits
"Dans la déclaration finale du sommet des Brics, les participants ont exprimé leur préoccupation face à la détérioration de la situation humanitaire dans les territoires palestiniens et à l’escalade de la violence due à la poursuite de l’occupation israélienne.
Ils ont également demandé à la communauté internationale d’appuyer les négociations directes entre les deux parties en vue de parvenir à une solution conduisant à l’établissement d’une nation palestinienne indépendante, souveraine et viable."
Commentaires : Le problème est que tous les Palestiniens ne partagent pas cette propositions de deux Etats, estimant que cela revient à entériner la colonisation. En effet quel Etat palestinien peut-on construire aujourd'hui avec les très larges parties du territoire palestinien aujourd'hui occupées par des colons israéliens certainement pas prêts à partir (même si on leur demande gentiment) une terre qu'ils viennent de voler aux Palestiniens.
YG
/image%2F1031403%2F20230827%2Fob_9c7c6c_rawhi-fattouh.jpg)
La Palestine remercie le soutien des Brics à la lutte contre l’occupation israélienne Ramallah, 25 août (Prensa Latina) Le président du Conseil national palestinien (Parlement), Rawhi Fattouh, a remercié aujourd’hui le groupe des Brics pour son soutien aux habitants des territoires occupés et à une solution négociée. 25 août 2023 15:47 Fattouh a souligné l’importance de la déclar
Ci-dessous l'opinion de Palestiniens qui n'approuvent pas la proposition de deux Etats soutenue par Abbas et l'Autorité palestinienne ...
/https%3A%2F%2Fwww.chroniquepalestine.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F06%2F02-23.jpg)
Les BRICS contribuent à l'oppression de la Palestine par le biais du compromis des deux États
La colonisation de la Palestine par Israël a transformé la dynamique politique et a réduit les attentes à un compromis et à une exploitation permanente.
commenter cet article …