Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
17 janvier 2023 2 17 /01 /janvier /2023 14:18

Cet article est reposté depuis Commun COMMUNE [le blog d'El Diablo].

Extrait

"Pourtant aucune raison sérieuse et valable n’existe : il y a des sous dans les caisses. D'abord dans celles des complémentaires (sur lesquelles l’Etat rêvait de mettre la main d’ailleurs). Même les gens du COR le disent. Alors pourquoi cette réforme ?
Quelques pistes, pas au hasard : d’abord pour faire plier, une fois de plus, le peuple, le soumettre, le désespérer. Et puis aussi pour satisfaire aux exigences de l’Union européenne qui a annoncé et décidé depuis plusieurs années déjà que l’âge de départ à la retraite dans les pays membres doit être fixé à 67 ans. S’il n’existe pas d’harmonisation sociale dans ses compétences il existe un acharnement à déconstruire les droits sociaux. Un objectif qu’elle remplit pas à pas. Soulignons au passage que ceux qui ne citent pas les recommandations répétées de l’UE pour dézinguer la protection sociale sont aveugles et sourds en plus d’être muets ! Nous leur conseillons la saine lecture des Gopé* (et ce n’est pas la première fois d’ailleurs) !"

*Gopé : Les « grandes orientations des politiques économiques » (GOPÉ) sont des « recommandations » de politique économique et sociale émises chaque année par la Commission européenne — non élue, et adressées à chacun des États membres, en fonction de leurs spécificités économiques structurelles internes respectives, et en vertu de l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE).

Et ci-dessous en lien en format word

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents