Vu sur le site de l'ANC
par Peter Frankental

La Grande-Bretagne redouble d’efforts pour soutenir l’apartheid israélien par le biais d’un nouvel accord commercial et d’importation de produits fabriqués dans les colonies israéliennes illégales. Le Royaume-Uni a choisi d’être un soutien actif de l’oppression brutale des Palestiniens.
Ce mois-ci marque le cinquante-cinquième anniversaire de l’occupation par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est et de la bande de Gaza, ce qui en fait l’une des plus longues occupations militaires de l’histoire récente. Elle a infligé d’horribles injustices au peuple palestinien.
L’approche du Royaume-Uni à l’égard de l’occupation a été peu sincère. D’un côté, il a prétendu vouloir faire respecter le droit international en notant l’illégalité du réseau de colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés. De l’autre, il n’a rien fait pour dissuader Israël de les étendre. Pire encore, le Royaume-Uni a effectivement encouragé leur croissance économique en n’interdisant pas le commerce des produits des colonies israéliennes.
[...]
La suite ci-dessous :
/http%3A%2F%2Fancommunistes.fr%2FIMG%2Farton4118.jpg)
La Grande-Bretagne renforce l'apartheid israélien
La Grande-Bretagne redouble d'efforts pour soutenir l'apartheid israélien par le biais d'un nouvel accord commercial et d'importation de produits fabriqués dans les colonies israéliennes illéga...
Et pour rappel cet arrêt de la Cour de justice européenne en 2019 :
Extraits d'un article de Libération :
"L'étiquetage «colonie israélienne» validé par la justice européenne
Dans un arrêt rendu mardi, la Cour de justice de l’Union européenne estime que les denrées fabriquées dans les colonies israéliennes établies dans les Territoires occupés doivent faire mention explicite de leur provenance."
[...]
" Pour la CJUE, le vocabulaire des étiquettes doit être précis, «afin d'éviter que les consommateurs ne puissent être induits en erreur quant au fait que l'Etat d'Israël est présent dans les territoires concernés en tant que puissance occupante et non pas en tant qu'entité souveraine». En clair, les labels vagues utilisés par certains producteurs, tels que «made in West Bank», «vin du Golan» ou de «Judée-Samarie» (nom donné à la Cisjordanie par l'administration israélienne), sont considérés trompeurs."
Lire l'intégralité ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Fresizer%2FifWD-zJ-8jfVd-s7HzO82jihfEI%3D%2F1200x630%2Ffilters%3Aformat%28jpg%29%3Aquality%2870%29%2Fcloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com%2Fliberation%2FIZSM3PQYOJYGZW6U4SNAM5I6ZM.jpg)
L'étiquetage "colonie israélienne" validé par la justice européenne
Dans un arrêt rendu mardi, la Cour de justice de l'Union européenne estime que les denrées fabriquées dans les colonies israéliennes établies dans les Territoires occupés doivent faire menti...
commenter cet article …