
15 mai 2018
2
15
/05
/mai
/2018
13:24
Ne pas oublier qu’avec la bénédiction de notre gouvernement français qui a entériné le coup d’Etat ukrainien qui a mis au pouvoir des oligarques et des fascistes, une répression sans pitié s’abat sur ceux qui se battent dans le Donbass faisant des milliers de victimes dans cette guerre oubliée en Europe, le peuple ukrainien connait chômage, misère et ceux qui sont ces défenseurs les communistes subissent une répression qui doit être dénoncée. Petro Symonenko est le secrétaire du parti communiste d’Ukraine. (note de Danielle Bleitrach)

Écrit par le Parti communiste d’Ukraine
Lundi 14 mai 2018 16h30
Les membres de la famille de Petro Symonenko craignent d’être persécutés[En, Ru].
Chers camarades !
Malgré le large soutien des partis communistes et ouvriers du monde entier, la persécution du dirigeant des communistes ukrainiens se poursuit. En plus de l’interrogatoire de Petro Symonenko et de quatre de nos camarades, le service de sécurité ukrainien a demandé d’interroger son épouse Oksana Vashchenko et d’autres membres de sa famille. Il ne fait aucun doute que de cette façon, les autorités tentent de réduire au silence la seule force politique qui défend les droits des travailleurs en Ukraine et de son dirigeant.
Considérant qu’Oksana Vashchenko est Journaliste et la responsable de l’agence de presse « Golos.UA« , nous pouvons conclure que les autorités ukrainiennes n’hésitent pas à violer la liberté d’expression et le journalisme.
Protégez la liberté d’expression et les autres droits de l’homme et libertés en Ukraine !
Published by Action communiste
-
dans
Droits et libertés
Europe
guerre idéologique
Libertés et guerre de classe
commenter cet article …
commenter cet article …