L’autorité Palestinienne et son président M Abbas a dénoncé le massacre israélien commis ce jour à Gaza. 52 palestiniens assassinés de sang froid par l’armée israélienne, plus de 2000 blessés. L’autorité palestinienne a appelé à une “intervention internationale immédiate pour stopper l’horrible massacre commis à Gaza par les forces occupantes israéliennes contre notre peuple héroïque”. Tandis que la présidence américaine à l’unissons du chef du régime israélien B Netanyahou célébrait ce bain de sang comme un “jour de gloire”, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, s’est dit “particulièrement inquiet” de la situation, lors d’une conférence de presse à Vienne tandis que l’ONG américaine Amnesty International dénonçait de façon très claire :”Nous assistons à une violation abjecte du droit international et des droits de l’Homme à Gaza”. Emmanuel Macron est resté quasi silencieux, se bornant à condamner “les violences”. Les appels à manifester se multiplient. Des appels soutenus par la commission internationale du PRCF qui appelle à la solidarité internationaliste et à défendre la paix
ALERTE ! 52 palestiniens assassinés !
De militants PRCF dans une manifestation de solidarité avec le peuple palestinien
Nous partageons ce communiqué du PRCF. A Rouen une initiative de 17 h à 19 h Plac de la cathédrale pour soutenir le combat des palestiniens sur le droit au retour.
Communiqué de la Commission internationale du PRCF 14 mai 2018
AU MOINS 52 PALESTINIENS ASSASSINÉS PAR ISRAËL EN UNE SEULE JOURNÉE !
Le boucher de Tel-Aviv Benyamin Netanyahou et son armée ont assassiné froidement et de façon préméditée au moins 52 Palestiniens, ce lundi 14 mai, dans la bande de Gaza le long de la frontière. Plus de 500 Palestiniens ont été blessés Ces morts portent à une centaine le nombre de Palestiniens assassinés dans la bande de Gaza depuis le début d’un mouvement de protestation massif le 30 mars. Ils font de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 dans l’enclave sous blocus. Le ministre de la Défense le fasciste-sioniste Avigdor Lieberman a prévenu que l’armée emploierait “tous les moyens” pour briser la magnifique résistance du peuple de Palestine.
Bien évidement la responsabilité incombe autant au pouvoir fascisant d’Israël qu’au clown sanglant Donald Trump, chef du camp impérialiste, qui s’est livré à une monstrueuse provocation en installant son ambassade à Jérusalem.
Israël fait couler le champagne à Jérusalem avec ses protecteurs américains et fait couler le sang des Palestiniens à Gaza : dénonçons le carnage partout. [...]