La création officielle d'un comité de soutien aux cheminots remonte au mardi 3 avril 2018, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Mardi 17 avril, le comité s'est réuni.

Le collectif de soutien aux cheminots s’est créé début avril 2018 à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). (Archives ©SL / 76actu)
Le Comité de soutien aux cheminots et de défense des services publics marche sur deux pieds : « L’importance de la lutte des cheminots dans un secteur resté organisé et la défense du service public, qui s’est détérioré. » Créé le mardi 3 avril 2018 à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), le comité entend montrer son « attachement à la SNCF ».
Un attachement d’autant plus prégnant à Sotteville-lès-Rouen, « ville du rail » où la SNCF représente un vivier d’emploi. Ils sont 70 dans le comité. Mardi 17 avril, huit s’expriment : des retraités de La Poste, de l’industrie chimique, de l’Éducation, de la banque et de la SNCF, ainsi qu’un salarié du privé, un agent EDF et une mère au foyer. Ils estiment leur rôle important dans les mouvements sociaux engagés, avides de soutiens : [...]
La suite sur le site d'actu-76 :https://actu.fr/normandie/sotteville-les-rouen_76681/comite-poste-combat-soutenir-cheminots-greve-rouen_16398010.html
commenter cet article …