Avec les encouragements de la commission.
En 2017 les entreprises du CAC 40 ont réalisé près de 94 milliards d'euros de profits !
Ce texte de l'OCDE évoque les efforts menés contre les déficits qui ont largement épargné les entreprises. Curieux. Nous ne vivons pas dans le même monde. E.Macron vient de diminuer le taux d'imposition des entreprises. Et la commission de >Bruxelles applaudit et l'encourage à accentuer cette diminution. Voici ce que dit le conseil européen, c'est-à-dire la commission de Bruxelles, dans sa recommandation à la France de juillet 2017.

Tout d'abord la commission félicite la France pour la diminution de la fiscalité des sociétés entreprise par E. Macron :
"À 38,4 % à partir du 1er juillet 2016, le taux moyen d’impôt effectif sur les sociétés était le plus élevé de l’Union, d’autres taxes sur la production étant également particulièrement élevées. Toutefois, la France a adopté des mesures visant à ramener le taux normal de l’impôt sur les sociétés à 28 % en 2020"
"poursuivre la mise en œuvre de la diminution prévue du taux nominal de l’impôt sur les sociétés;"
L'OCDE, pourtant peu suspecte de remise en cause du capitalisme, a beau démontré et mettre en évidence la baisse de la fiscalité des multinationales. Rien n'y fait. La commission est toujours au service des multinationales et poursuit ses obsessions libérales.
AC
Le Financial Times a publié ce lundi une étude révélant que les grandes multinationales bénéficient de taux d’imposition nettement inférieurs à ceux d’avant la crise de 2008.
Et ce en dépit d’une décennie d’efforts menés par les gouvernements pour réduire les déficits et réformer les impôts qui ont «largement épargné le monde des entreprises», écrit le Financial Times. Les taux d’imposition effectifs des 10 plus grandes multinationales cotées en bourse auraient ainsi diminué de quelque 9% «malgré un effort politique concerté pour lutter contre l’évitement agressif», poursuivent nos confrères.
[...]
commenter cet article …